Le MMO qui réconcilie avec le genre

10/10
Comme beaucoup de déçus de WoW et surtout de BC, je tournais un peu à vide niveau MMO. J'avais le syndrome de la "réactivationnïte aiguë" de vieux comptes (SWG, EQ2, CoV) mais sans jamais éprouver l'exaltation de la nouveauté.

Quand LotRO est arrivé, j'avais quand même un petit a priori car il n'y avait que 4 races humanoïdes et en général j'aime faire les races hors normes ou monstrueuse. Mais à mon grand étonnement, j'ai tout de suite accroché au jeu... dès l'entrée dans le tutorial où on découvre d'entrée des innovations sympas (les flashs à la Sauron comme si on avait l'anneau unique dans la poche, et le mode spectateur) qui rendent le jeu d'entrée très immersif. Ca promet de belles scènes roleplay, j'ai hâte d'avancer dans le jeu.

Comme le tutorial est un peu sombre (coté humain) je découvre véritablement les graphismes somptueux en en sortant... Et là je me dis : "mince je vais ramer un max avec ma carte pourrie", ben non, c'est fluide et c'est beau ! Bonheur. Je dirais que le graphisme est un bon mix entre un DAoC (réaliste) et un Wow (cartoon) , c'est entre les deux et ca me va très bien. Le coté réaliste respectant bien le coté Tolkien, et le coté légèrement cartoon donne un coté Fantasy que j'estime nécessaire pour rêver un minimum.

Prise en main hyper facile, on n'est pas dépaysé et je ne me suis jamais senti dans un clone de WoW. D'ailleurs, il y a plein de trucs de base que WoW n'a jamais développé comme rendre lockable les objets de son sac pour éviter les reventes par erreur. Mais faut avouer qu'on retrouve aussi des trucs déjà vus comme la cabine d'essayage avec le Ctrl-Clic. J'estime normal de récupérer les acquis des prédécesseurs. On prend le meilleur de chaque, normal.

Je sors ma super cape collector que tout le monde porte d'ailleurs lol ! et après avoir visité la ville de départ (Archet) , je commence les innombrables quêtes à ma disposition. Je m'y retrouve c'est du classique pour le moment.

Ce qui m'emballe le plus dès le début c'est la collection énorme de prouesses à accomplir. Encore une innovation sympathique. En fait tous vos faits et gestes sont comptabilisés : monstres tués, skills utilisés, coups critiques portés, lieux visités, emotes jouées, objets découverts, etc. Au fur et à mesure, vous gagnez des titres (par exemple : "[votre nom], tueur d'araignées géantes" ou "[votre nom], veilleur des routes") et vous gagnez des traits (bonus à ajouter à votre personnage). Du coup, on a jamais l'impression de perdre son temps et ça c'est génial !

Au niveau des combats, au début on n'éprouve aucune difficulté ça doit être prévu pour, mais ca se corse ensuite et il faut savoir se servir de ses skills dans le bon ordre pour s'en sortir si on solote. Suivant votre classe les combats seront longs ou rapides mais comme partout ailleurs. Moi avec mon Gardien (guerrier défensif) je trouve normal de faire un combat long.

L'artisanat dans les premiers jours était difficile car avec le rush des nouveaux joueurs, les ressources étaient campées. Mais aujourd'hui ça va mieux et ça grimpe bien. C'est un craft à la WoW faut avouer, mais pour une fois le résultat du craft est utile à équiper. Ca change non ?

J'adore me balader dans les terres du milieu (du moins ce que mon petit niveau me permet) et les paysages sont fabuleux, ca fait rêver. C'est très agréable de retrouver des éléments du roman. Evidemment si on n'y connait rien, on les rate et ca perd son intérêt. Une forêt est une forêt. Mais ici, l'amateur de Tolkien a un avantage. Je suis mort en tentant d'aller visiter Tom Bombadil lol me suis fait zigouiller par des treants. Pas grave, j'y retournerais plus tard

Je sens que plus je vais découvrir le monde et plus je vais être émerveillé. Et tous les petits défauts (il y en aura) passeront au 3ème plan.

Je vous le conseille vivement et j'espère vous voir sur Sirannon (serveur FR) ou Estel (serveur FR-RP).

D'ailleurs, sur le serveur FR (non roleplay) l'ambiance est très bonne, y a pas de kevins, et globalement les joueurs respectent le naming...
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.