Lassant !

5/10
WoW est un excellent jeu qui initiera les plus réfractaires d'entre vous. Il faut bien admettre qu'il est bien sur de nombreux points, et je pense que son succès est dû à sa facilité. En effet il est accessible a tous et dès le début on est prit par la main. Le sentiment de puissance est tout de suite présent et le joueur ne peine pas à monter les niveaux.
L'avantage, pour certains, c'est que le jeu est jouable en solo jusqu'au level maximum. Et oui vous pouvez ne grouper avec personne pendant tout ce temps et malgré tout prendre de l'expérience. Et c'est même mieux ! Formez un groupe n'est qu'une option de convivialité mais ne porte pas de grand intérêt.
Bref arrivé au level 70 (max actuel) , les instances en groupe de 5 et en raid sont la seul chose à faire. Autant dire qu'on s'embête vite. Surtout que bien souvent la préparation (potion, etc... ) nous prend des heures, pour de maigres récompenses (quelques objets par boss que tout le monde s&#8217 ; arrache).

Et tout ça pour quoi ? Pour avoir un "stuff" (équipement) qui est identique aux autres joueurs de la même classe. Tout le monde devient le clone de l'autre et le seul intérêt du jeu c'est de l'obtenir avant les autres.

Voila le quotidien d'un personnage "Haut-level" de ce jeu.
Avec l'extension, le monde principal (Azéroth) est délaissé au profit d'une "île" flottante dans un autre monde (Outreterre). Le jeu est devenu fade, les objets ne sont franchement pas beau. Seul quelques uns sortent du lot, mais les sets d'armure sont flous, avec aucune fantaisie et aucune véritable originalité. Voila, ce n'est pas beau, et pourtant j'aime bien le style "cartoon" mais la je dois avouer qu'ils ne font rien de spécial... Et même de pire en pire quand on voit les sets certaines classes&#8230 ;

Bref on se fait chi* sur wow quand on est level 70 aujourd'hui. Je regrette le temps des grands défis pve à 40 personnes où les guildes se croisaient à l'entrée des grandes instances, je regrette le temps où l'on rencontrait du monde en se baladant dans les contrées sauvages.

Coté pvp, je n'ose même pas en parler... quand on sait que Dark Age of Camelot peut réunir 100 personnes sur un même lieu de combat, sur wow c'est impensable ! C'est inadmissible ! Mais de toute façon il n'y a que du pvp dans les « aquariums » comme ont dit, c. à. d. instancié. Il n'y a pas de pvp dans la nature, pas d'objectif de conquête de territoire, de zones, de châteaux...
Quel dommage... D&#8217 ; ailleurs pourquoi sur wow ils n&#8217 ; osent pas afficher le nombre de joueurs connectés sur un même serveur ? Sur DAoC ils le font bien... Bizarre.

Voilà, on s'emmerde sur wow, après l'euphorie du level up, la magie ne joue plus, et on se retrouve parfois à tourner en rond à rien faire dans les capitales.
Et pourtant les gens y jouent, et continuent, car finalement c'est le phénomène de groupe, de socialisation, qui les maintiennent connectés autour d&#8217 ; un but inatteignable, toujours plus long, toujours plus dur. C'est là qu'il agit comme une drogue qui cause des dégâts non sur votre corps, mais sur votre temps.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.