Un bon RPG médiéval, entièrement gratuit !

8/10
Planeshift est un MMORPG dont les graphismes et le fontionnement sont assez proche d'EverQuest premier du nom. Avec une vocation pour le coté purement "jeu de rôle" très encouragée, bien loin des jeux plus typés "arcade", PlaneShift vous fait partir dans une aventure à la conquête d'un monde médiéval fantastique.

Choisissez la race de votre personnage, déterminez ses compétances, et vous voilà partis dans cet univers... Passez votre 1er apprentissage pour devenir mineur et ainsi minez de l'or pour vous faire de la monnaie, vous pouvez également revendre les restes ou les armes ou objets trouvés sur les dépouilles de vos ennemis. Les combats vous donnent des points d'expériences vous permettant d'améliorer les compétences de votre choix. Que se soit vos compétences physiques, vos aptitudes au combats ou en magie, ou l'apprentissage d'un métier artisanal, les possibilités sont nombreuses. Que diriez vous de devenir forgeron, de partir de minerai de fer que vous aurez récolté pour en faire des armes en utilisant le matériel mis à votre disposition à la forge. A terme, de nombreux métiers tel que musicien, cuisinier, couturier, ou alchimiste seront disponibles.

Les quêtes par leur nombre sont également un point fort du jeu, allez donc voir les PNJ et parlez leurs avec les bons mots, ils vous diront peut-être quelquechose d'intéressant... vous pouvez aussi intégrer une guilde ou créer la votre, beaucoups de joueurs sont également près à vous aider, surtout si vous débutez. Vous pourrez peut-être aussi assister à des évènements comme un tournoi pvp ou des soirées spéciales (pour halloween, chaque personnage était transformé en une des créatures du jeu le temps de la soirée : ).

Ce jeu est né il y a plusieurs années maintenant et son dévelopement est en constante évolution. Si vous voulez un jeu parfait, avec toutes les compétences, et sans le moindre bug, passez votre chemin et dirigez vous vers les jeux payants... En revanche, si vous souhaitez faire partie de la communauté qui assiste à l'évolution du jeu, joignez vous à nous ! Le développement est maintenant à un stade très confortable : Les bugs "grossiers" se font rares, le serveur est relativement stable, les menus interactifs sont de qualité (bien loin du début où toutes les commandes se tapaient au clavier ! ) , les mondes, compétences, ennemis, objets sont de plus en plus nombreux. Le travail des développeurs est vraiment impressionant.

Le jeu est en anglais, mais une communauté importante de francophone est présente et il existe un site officiel français (http : //www. planeshift. new. fr/) pas toujours fraîchement à jour mais avec de nombreux documents traduits (manuel, histoire,... ) et un bon forum.

Et n'oubliez pas l'avantage principal de PlaneShift :

PlaneShift est ENTIEREMENT gratuit, et surtout il RESTERA gratuit !

Enjoy !
See you in PS ; )

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlaneShift ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 2 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

10 joliens y jouent, 31 y ont joué.