EVE Online, un bon jeu mais un jeu complexe

8/10
Les graphismes rendent très bien, les vaisseaux et l'espace. La musique et les sons sont réalistes. Il est possible de créer un personnage entièrement, de choisir son rôle (ou plutôt son métier) et le type de vaisseaux que le pilote pourra piloter.

Le PVE n'est clairement pas le point fort de ce jeu et l'ajout de "The Agency" et des anomalies en espace sécurisé n'offre qu'une forme correcte de PvE. Les missions d'agents sont malheureusement peu variées et répétitives. "The agency" propose des anomalies qui peuvent détruire le vaisseau et aussi la capsule : il n'y avait que lors des combats PvP que l'on pouvait perdre sa capsule, pas lors des combats PVE avant l'introduction de "The Agency".
Le minage peut être une source de revenu pour un nouveau joueur, mais les zones rentables de minage ne sont pas dépourvues de risques.
Le principe des fleets est intéressant, donne un PvP ou PvE relativement dynamique  (les vaisseaux étant volumineux, ils se déplacent en fonction de leurs taille) . Ce jeu est plutôt un jeu de stratégie en temps réel et ne ressemble pas au gameplay d'Elite Frontier (par exemple) .
Le PvP est le point fort de ce jeu : il peut être pratiqué par tous et avec beaucoup de types de vaisseaux. Le pilote et le dirigeant de la flotte doivent bien connaitre les vaisseaux et les conditions d'engagement. Mais le pvp entraine de temps à autre la perte du vaisseaux et de la capsule : il faut-être bien formé et informé pour faire du pvp.

A mon avis, EVE Online a suivi un développement moyen car l'introduction des PLEX (pourvoir payer son temps de jeu avec la monnaie du jeu) est une très mauvaise chose : il y a beaucoup de joueurs qui ne pensent qu'à faire de l'argent au lieu de jouer en groupe. Il faut trouver une corporation active et avec des projets.
Le service client de CCP est long, et il n'aide peu à la résolution des problèmes et les explications sont peu nombreuses.
Le système de compétences peut aussi décourager des joueurs car beaucoup de corporations (les ensembles de joueurs) demandent un certain nombre de points de compétences ou de pouvoir piloter des vaisseaux évolués ou de type faction, donc ces vaisseaux sont chers pour un débutant. Il faut pas mal se renseigner sur l'activité de la corporation et si cette dernière demande des fitting (équipement) de vaisseaux spéciaux
Ce jeu ressemble à la réalité d'un système économique ultra libéral : il est possible de tout perdre en 5 min. Eve Online est un jeu complexe : il faut avoir la patience pour se familiariser avec un type de gameplay : il a quelques défauts mais ça change des jeux traditionnels

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

698 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (845 évaluations | 66 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(452 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

907 joliens y jouent, 2363 y ont joué.