Ancien de WOW, tu hésite à reprendre ton compte WOW ? Mon avis !

5/10
Fan du contenu de World of Warcraft. Nostalgique certainement, j'ai repris mon compte WoW il y a un mois et je suis déçu.

Parti à l'extension Cataclysm, je suis revenu pour Legion. J'ai monté un personnage jusqu'au niveau 80 (seulement, oui mais ça m'a suffit malheureusement...) .
Je peux comprendre la volonté de Blizzard d’accélérer la phase de leveling, le contenu étant beaucoup plus long. Seulement trop de facilité a tué l'esprit de communauté, à mon sens. Peu importe le pourquoi du comment. Et je ne vais pas parler ici du gameplay, des modifications PvE, PvP, seulement de l'aspect communautaire. Aspect important à mon sens, car si c'est pour jouer solo sur 110 niveau, autant jouer à des jeux "solo".

Plus besoin de grouper ou de communiquer avec qui que ce soit pour les "quêtes difficiles" ou les donjons en phase de leveling.
En donjon aléatoire, j'ai eu l'impression que dire "bonjour" était bizarre. Communiquer avec son groupe semble useless. Chacun fait sa vie, j'ai vu des groupes se disloquer (deux d'un coté, trois de l'autre) , certainement en désaccord sur l'avancé du donjon et les boss à tuer ou non, aucune communication et quand tu essayes, pas de réponses.

Le p'ti gars qui s'est perdu après un wipe, tourne en rond sans rien dire, et les autres s'en moquent et avancent de leur coté car à trois ou quatre, ça passe...
Pour le leveling, ce n'est pas mieux : tu nettoies une grotte, arrives au boss à tuer et un gars arrive derrière (facile de te rattraper, tu as tout nettoyé...) , arrive et pull le mob à ta place... Pas très contraignant en soi puisqu'il repop très vite, mais sérieux, quel manque de civisme... Même sur des mobs quelconque, j'ai remarqué un plaisir pour certains joueurs à aggro les mobs sur lesquels tu cours, alors qu'il y avait les mêmes plus proches d'eux. "_"

Pour moi, le constat est là : level 0 à 80, je me suis fait 0 contact Oo. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec des gens sympa, pas suffisamment pour les mettre en contact.
Attention, je ne dis pas qu'il n'existe plus de joueurs sympa ayant l'esprit de communauté mais le système de jeu d'aujourd'hui ne facilite pas la rencontre. Il semblerait que communiquer entre joueurs, à moins d’être hl et très actif en raid, soit useless aujourd'hui...
Certains me diront que dans leur guilde, il y a plein de gens sympa et je n'en doute pas non plus. Mais faut-il encore les trouver et avoir les pré-requis pour rentrer. ; p

Blizzard a certainement bien évolué pour la clientèle ciblée, les jeunes doivent en être très satisfaits. Moi, je ne rajeunis pas et je n'ai évidement pas les mêmes attentes d'un MMORPG (passé 25 ans) que mes petits frères de 13 et 14 ans.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3801 joliens y jouent, 11957 y ont joué.