Dofus, une prouesse technique sous support informatique non idéal

7/10
Dofus est un jeu en "flash player" en deux dimensions, au tour par tour qui demande peu de matériel informatique, ce qui fait qu'une personne vivant à la campagne peut y jouer !

Le marketing dofus.
Je l'avais appelé (comment garder longtemps un client sous flash player) , et je n'ai pas changé d'avis parce qu'il y a deux cents niveaux pour son personnage et cela fait trop.

Temps de jeu
Pour avoir un perso haut niveau, huit heures par jours, cinq jours sur sept durant 2 ans minimum.

Qualité d'utilisation
Techniquement simple avec pleins d'options et d'actions possibles mais par contre quand vous courrez dans l'univers en passant d'une carte à une autre, l'écran devient noir et dit (téléchargment en cours) , c'est du flash player, attention les yeux !

Qualité graphique
Un univers fantaisiste médiévial d'une richesse extraordinaire et souvent surprenante, c'est certainement un des jeux les plus riche pour un jeux en 2d.

Techniquement Dofus
C'est une véritable perle de création, d'originalité, d'invention, une quête de dévoleppeurs un peu fou comme des Dr Frankestein qui ont tous investis dans le flashplayer et ont su relever les limites imposées par le flashplayer et même le dépasser.
La curiosité en vaut le coup, un peu comme si vous retrouviez un vieux jeu d'arcade mais là en plus moderne avec tout ce que vous aviez souhaité enfant, aux couleurs de l'arc ciel dans une communauté à l'humour compléxé qui immerge beaucoup le joueur pour un MMORPG en 2d !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.