La seule limite, c'est vous

10/10
Vous... ou plutôt votre imagination !

Pour donner un peu de contexte, j'ai un pas mal trainé sur des jeux de gestion il y a quelques années et j'ai été un peu dégoutée par les aspects économiques. 
Sur [certains], on est pas là que pour enfiler les perles et on ressent constamment la pression économique qu'il y a derrière. 
"Tu veux une super tunique rouge" ? Paye. 
"Un bonus de production de fer pour 5 jours" ? Paye. 
"Avoir un château plus stylé  ? " Paye.

A la fin, c'est usant d'être perçue comme un porte monnaie ambulant alors je me suis tournée vers des jeux plus "jeu de rôle par forum", la salive ça coûte rien. On y rencontre des gens supers avec des univers propres qu'on essaye d'égaler. Ce genre de jeux me convient bien et j'y joue toujours mais l'année dernière, j'ai été un peu nostalgique d'un peu plus de gestion.

J'ai découvert Okord l'année dernière en lisant les critiques sur JoL et j'ai eu envie d'essayer. J'ai adoré son côté chimère qui combine du jeu de rôle dans de la gestion.

Je vous conseille de lire les autres avis qui ont été publiés, je les ai relu avant de me lancer dans une critique et après plusieurs mois de jeu à Okord, je les trouve toujours justes.

Je voudrais ajouter deux choses. La première, c'est qu'en tant que joueuse, on ne ressent pas de pression économique. On peut tout faire sans rien débourser et le mode avancé (1.5€ par mois)  qui permet de gérer plus rapidement ses villages ne donne pas d'avantages sur les autres. Toutes les bourses sont à la même enseigne et ça fait du bien à l'égo.

La seconde, c'est que les maîtres du jeu encouragent le jeu de rôle et répondent présents pour vous accompagner dans vos pavés. Ils ont instauré un univers original et crédible que je situerais sur l'Europe centrale du moyen-âge. Un empire déchu grignoté par des tribus dont vous êtes issue.
Notre personnage évolue dans cet univers réaliste et vous trouverez des joueurs et maîtres du jeu pour vous accompagner si vous voulez vous lancer dans une expédition aux confins du monde, établir des contacts avec des royaumes voisins ou créer votre secte d'un des trois cultes religieux.

L'univers est au service des joueurs et joueuses et on a l'impression d'être à la fois dans un jeu de gestion/stratégie et un livre dont vous êtes l'héroïne. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'essayer ce jeu pour vivre ça de votre propre plume.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Okord ?

23 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 5 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

20 joliens y jouent, 22 y ont joué.