Age of Conan: Unchained, un MMO qui mérite qu'on y rejoue

9/10
Bonjour,

Après avoir tourné deux ans sur TESO, six mois sur FF XIV, six ans sur WoW, essayé Black Desert Online, Skyforge, Rift, Aion, d'autres dont j'ai rapidement oublié le nom, je suis retourné sur AoC. Lassé des univers cartoons, des univers "mignons" et des univers de  princesses, je suis reparti dans l'univers Lovecraftien et Ewardien d'Age of Conan.

Je suis un ancien de 2008 après y avoir trainé mes guêtres pendant un an avant de baisser pavillon pour d'autres horizons, me voilà de retour depuis cinq mois et j'y prends, il faut dire, beaucoup de plaisir.

Age of Conan a pris un coup de vieux : les textures sont parfois baveuses ou floues dans pas mal d'endroits. Cependant, globalement, pour un jeu qui va sur ses neuf ans, ça reste vraiment correct. Des zones (comme le Kitai ou des donjons) sont magnifiques. On tranche dans le vif ici. La direction artistique est bien faite, le son incroyable par la bande son.

Beaucoup de bugs ont été corrigés, il en subsiste encore, mais il faudrait être d'une mauvaise foi sans bornes pour dire que le jeu est injouable. Certes, le serveurs freezent parfois, mais franchement, ça reste fluide.

La difficulté d'AoC n'a pas d'égal. Ici, un seul joueur ne peut tout faire... Un élite mérite bien son nom d'élite et vous fera mordre la poussière. Les mobs repopent assez vite, alors malheur à celui qui a mal jugé le temps de sa récupération.

AoC propose 12 classes, chacune disposant de deux orientations. Il existe quatre ethnies (qui n'apportent rien hormis certaines restrictions de classes et l'aspect de l'avatar) . Ainsi on retrouve :
- Le Cimmérien (un Nordien)
- L'Aquilonien (une sorte de Grec)
- Le Stygien (une sorte d'Egyptien)
- Le Kithan (une sorte de Chinois)

Les classes sont :
Les Soldats :
- Le Gardien (tank "classique") - une autre branche dps
- Le Conquérant (tank qui buff avec des bannières et qui a la faculté de faire des rez battle) - une autre branche dps
- Le Templier Noir (tank magique assez cheat, le plus simple des trois à jouer) - une autre branche dps, peut avoir des pets temporaires

Les Maraudeurs :
- L'Assassin (sorte de voleur)
- Le Barbare (un bourrin ^^) - une branche "arme à deux mains ou deux armes"
- L'éclaireur (un archer sans pet) - une branche "arc", l'autre "arbalète"

Les Mages :
- Le Nécromancien (avec ou sans pets) - une branche avec, une sans
- Le Démonologue (sorte de mage givre-feu avec un pet) - une branche plutôt feu, l'autre givre
- Le Hérault de Xotli (un CàC tissu avec une épée à deux main qui fait du feu)

Les Soigneurs :
- Le Prêtre de Mitra (assez classique dans l'esprit) - une autre branche dps
- Le Fléau de Set (pour soigner plus fort et moins cher : il faut dps à distance ! ) - une autre branche dps
- Le Chaman de l'Ours (un peu comme le fléau mais au Cac ^^) - une autre branche dps

Chaque classe a ses avantages et ses faiblesses, toutes sont complémentaires. A noter que les SKILLS sont presque indépendants du TEMPLATE (même si les choix du templates peuvent en ajouter quelques-uns) .

On le voit donc, chaque classe est assez fournie en choix de template, et viennent s'ajouter à cela les Points de Progression Parallèle (PP en français et AA en anglais) .

Les cartes sont assez grandes pour y passer plusieurs heures, mais chaque carte est instanciée et ce n'est pas un "open world".

Comme dans les principaux MMO, il y a des "exploits", des objectifs à faire pour avoir des points qui ouvrent la voix à des récompenses en jeu.

La difficulté est là, les donjons sont sympas, l'ambiance est bien mature. A essayer.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.