Simple money maker

1/10
World of Tanks est un jeu de simulation aux graphismes incroyables et à l'attrait indiscutable. Par contre, après 8000 parties, force est de constater que ce jeu a "quelque-chose qui cloche".

En premier lieu, je dirais que deux serveurs EU ne permettent plus de gérer tant de joueurs. A certaines heures et visiblement l'après midi, la surcharge est telle que les lags sont fréquents et que des pertes de ping sont régulières, ce qui explique les chars fantômes et autres bizarreries de ce type. Par exemple, votre tir à bout portant qui rate sa cible, passe au dessus ou fait 0 dégât sur des tiers inférieurs, y compris des chenilles visées, tirées et intactes.

Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi la rentabilité financière du jeu.

Bon joueur ou mauvais joueur, il y a des situations non explicables sans un contrôle au serveur... pour faire perdre.
Des bots ? Sans aucun doute. Pour le savoir, faites un test régulier en posant un message court du type : please 4+2 ?
Là, les humains répondent par des points d'interrogations, des sarcasmes, bref agissent. 30 secondes, ça laisse le temps et la langue n'a rien à faire pour expliquer le silence. Et bien, vous verrez que vous aurez des parties sans aucun message ! Et repérez les pseudos car vous verrez qu'il y en a qui ne postent jamais dans une aucune partie où vous les croiserez.

Nous connaissons tous le temps nécessaire pour traverser une map avec un tank précis vers un lieu précis.  Or, régulièrement il y a déjà un tank voire plusieurs, très en avance qui vous shootent sans erreur.

Contrôlez également les pelotons ennemis. Absents, vous avez toutefois une coordination de plusieurs chars qui frise la perfection ! Vous êtes spoté sans voir par qui, admettons que c'est tout à fait possible, par contre les quatre obus qui arrivent dans la même 1/2 seconde et qui transpercent le blindage de votre char, c'est inconcevable hors peloton et communication. Jamais réussi à faire ça avec d'autres joueurs, moi !
De plus, un tir dévoile la position, la vôtre oui, mais les quatre chars synchronisés, que nenni. Même vos coéquipiers en portée radio ne les voient pas.

Bref, entre la latence des serveurs surchargés et un contrôle en amont des équipes, le jeu est un formidable money maker pour WG, bien mieux que les chars premium d'ailleurs. 
Bref, sans parler de complot, ce jeu est ajusté au fur et à mesure du temps pour être plus rentable pour ses concepteurs. Et cela se voit de plus en plus.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

155 aiment, 72 pas.
Note moyenne : (242 évaluations | 51 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

329 joliens y jouent, 478 y ont joué.