Un VRAI jeu, pour les VRAIS joueurs !

3/10
J'ai joué de 2015 à ce jours, en 2017...

Ce jeu est une merveille, simple et complexe, beau mais accessible, sportif mais relax, ce jeu est un des titres les plus paradoxaux que j'ai pu rencontrer et c'est ce qui le rend si unique !

- Ses graphismes pouvant être vraiment très jolis tout comme rester accessibles à des PC plus que raisonnables...
- Une complexité de craft pourtant tellement simpliste : le forgeron forge, et c'est en forgeant qu'il devient forgeron !
Chaque métier est amélioré en réalisant des actions qui y sont liées, ces dernières permettront à d’autres professions de progresser à leur tour, comme les clous du forgeron aideront le charpentier qui pourra à son tour aider le constructeur, etc., etc.
- Ce jeu pourra être abordé sous un angle sportif mais également relax ! Libre à vous de passer un petit moment tranquille à couper quelques arbres, à rapporter quelques buches, ou bien à vous donner comme objectif de finir l'enceinte en palissade de la ville avant demain ou même d'aller combattre les vilains du coin en 1 contre 4 parce que vous pensez avoir une meilleure maitrise de votre personnage que vos adversaires...
- D'ailleurs, parlons-en du combat : ici, ce n'est pas votre super marteau légendaire +9999999999 force -10 intelligence +999999999999 dps qui va vous faire gagner, c'est votre skill personnel. Oui, à vous derrière le PC. C'est ça qui va faire 80 % du résultat, l'équipement ne sera là que pour sublimer votre maitrise du combat. Le retour de bâton, c'est que si vous êtes nul même bien équipé, vous resterez nul. Mais rien n'est perdu !
- MMO et politique sont de rigueur ! Il y a plein de monde partout et... les gens sont tous différents, il y a toujours quelqu'un qui apprécie nos forces, et peut combler nos faiblesses. ; -)
Ainsi, si vous adorez farmer et êtes nul au combat, vous pourrez trouver des alliés nuls pour farmer et bon pour combattre...  Ce jeu donne une réelle dimension diplomatique et encourage le joueur à jouer toutes ses cartes, pas seulement PvE ou PvP, pas seulement farmer ou combattre... mais aussi faire de la diplomatie, du commerce, du relationnel...
Lorsque ton voisin exploite une mine entre vos deux villages, si tu le laisses faire, tu risques de ne pas en trouver pour toi, si tu l'en empêches, il risque de se fâcher et de t'attaquer, si tu partages, vous risquez de ne pas en avoir assez... Tout est à débattre et discuter. Les ressources du sol, tout le monde les convoite mais il faut les partager ou les conquérir.

Bref, ce jeu est une expérience vraiment intéressante qui de part sa vitesse "normale" sort des standards ultra-dynamiques qui altèrent l'ambiance dans le jeu.

Tout dans Life is Feudal m'a conquis. Après, comme on dit, les goûts et les couleurs. ^^

Le seul avertissement que j'ai à donner si vous comptez jouer à ce jeu, c'est de vous poser quelques questions simples :

- Suis-je capable de jouer à un jeu full PvP, full loot ou ai-je une volonté trop faible pour ne pas me démoraliser à chaque fois que je meurs ou perds quelque-chose ?
- Suis-je capable de postuler et de collaborer avec d'autres joueurs, de rejoindre une structure capable de me faire profiter d'une bonne expérience de jeu ou suis-je juste un nombriliste incapable de prendre deux minutes pour postuler dans un clan ?
- Suis-je certain de vouloir jouer à ce jeu, ou suis-je juste en train de chercher un moyen de me distraire...

Je recommande ce jeu à tous les joueurs qui cherchent un VRAI jeu sur lequel se fixer pour les six prochains mois, tout comme les casuals qui cherchent un bon moment détente. Après, je recommande surtout au gens de trouver leur manière d'appréhender le jeu par rapport à leurs objectifs et leur temps de jeu, car ce jeu permet beaucoup de choses pour qui se donne le mal de le connaitre. Mais attention, ce jeu n'aura pas une grande durée de vie et sera vite surpassé par les jeux a venir comme Star Citizen ou Chronicle of Elyria qui restent des jeux bien plus riches en gameplay, tout en restant dans la catégorie full PvP / full loot open world.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal: MMO ?

38 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur