Un désagréable passage obligé

5/10
Tout le contenu se situe en end-game (je veux surtout parler du pvp) mais pour y arriver, on doit se taper pas mal d'heures de quêtes. C'est très bien fait et ça aurait pu m'aller sauf que le gameplay est ultra répétitif (pour les 20 premières heures de jeu, je suppose que ça se complexifie par la suite) . Tuer des mobs avec deux clics, je suis désolé mais je ne peux pas le faire pendant 20 ou 40h de plus pour enfin avoir accès au "vrai" contenu. Surtout que tout est instancié, c'est limite si on a pas un charment entre le hall et le salon.

Passé ce problème, tout le reste est parfait : le scénario est bien foutu, le sentiment de liberté très fort (on court très vite et on fait des vols planés très impressionnants, ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est franchement cool) , l'environnement asiatique est très crédible, le rôle play et l'immersion sont bons, le jeu est techniquement et visuellement au top du top.

Conclusion :
Rien à redire, je re-testerai sûrement un jour mais pour le moment, je suis trop dégouté de tuer des mobs seuls, ce qui se résume à clic droit puis clic gauche, clic droit, gauche, g/d, ... à répétition.

Remarque : ah oui, et puis l'inventaire déjà plein, on ne sait pas trop quoi jeter ou quoi faire de son surplus donc on a l'impression de stagner et ça devient encore plus dur de se motiver à farmer les quêtes. 
C'est le premier coup au moral qui m'a fait arrêter le jeu et la personnalité de l'univers n'a pas réussi à me retenir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.