Parfait pour les casual gamers

8/10
Ce jeu est très fun, j'y joue depuis la close beta U...

Lassé de DAoC qui demandait beaucoup d'investissement autant au niveau du temps que dans la communauté de joueurs WoW a su me réconcilier avec les MMORPG.

D'une part on n'a pas besoin d'attendre des heures pour progresser et effectivement son principal avantage peut aussi être considéré comme son principal défaut : il n'y a pas besoin de grouper pour avancer et n'importe quelle classe peut soloter.

Les graphismes sont très colorés et ne demandent pas une énorme config, malgré tout c'est moins détaillé et fidèle que DAoC, c'est plus dans un esprit cartoon.

Le système de PVP plaira ou pas, moi perso cela me convient bien que je ne cherche pas forcement l'affrontement systématique.

Finalement, ce jeu vous divertira pendant longtemps et vous donnera satisfaction que vous soyez en train de jouer 4h par jour ou 1h par semaine, la fonction intéressante est que quand votre personne est déconnecté (de préférence dans une auberge) il se "repose" et ainsi votre XP est multipliée par 2 ce qui équilibre un peu le temps d'xp pour les casuals.

De plus, en cas de mort, vous ne perdez pas d'xp, juste un peu de durabilité sur votre matériel qui se répare sans soucis chez un forgeron.

L'extension Burning Crusade vous redonne l'occasion et le bonheur d'aller XP et cela sera nettement plus simple qua dans les anciennes zones car les mobs donnent stuff et argent assez facilement ce qui vous permettra de vous offrir l'objet tant convoité : la monture volante !

Voilà un petit commentaire surement pas exhaustif mais qui je l'espère vous donnera envie de l'essayer et ensuite surement de l'adopter !
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 635 pas.
Note moyenne : (2534 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3793 joliens y jouent, 11923 y ont joué.