On est jamais seul au royaume d'Okord

10/10
J'étais à la recherche d'un jeu gratuit, par navigateur, pas prise de tête, pas trop moche si possible, avec une communauté sympathique et qui soit un minimum original. J'ai beaucoup joué à Ogame et des Ogame-like comme il peut en pleuvoir sur la toile.

Avec Okord, j'ai trouvé mon bonheur, du moins jusqu'à présent !

En bref, le jeu se présente comme un jeu de gestion assez classique (on gère ses terrains, ses armées et ses défenses avec son or et sa nourriture) et on se retrouve rapidement limité sur la partie gestion. Cela pourrait paraître frustrant de ne pas pouvoir récolter du bois, d'accumuler de l'or pendant des semaines pour se payer le super niveau de chantier qui va produire plus rapidement. En fait non ! On comprend assez vite que le but du jeu n'est pas là du tout.

Les aspects gestions sont assez simplistes car l'accent est plutôt mis sur la communauté et les relations que l'on peut entretenir avec les autres joueurs. Que l'on soit amateur de RP (il y a un large espace pour se défouler dans ce domaine) ou pas (plutôt mon cas, j'aime bien endosser un personnage mais je n'ai pas assez de temps à consacrer aux jeux en général pour vraiment suivre les discussions et histoires des joueurs les plus prolifiques) , on est rapidement entouré d'autres joueurs. 

Suzerains, vassaux, membres de faction, mercenaires, co-religionnaires, ... les groupes ne manquent pas et c'est je trouve la force de ce jeu : on est jamais seul dans son coin. Il y a toujours quelqu'un pour vous raconter ce qui s'est passé ou pour vous faire participer aux tournois ou batailles les plus épiques. Que l'on joue beaucoup ou plus occasionnellement, que l'on soit très anciens ou plus novice, on a vraiment l'impression de participer, à son rythme, à la vie du jeu.

Je ne suis pas très calé niveau Histoire mais l'ambiance a l'air assez fidèle au moyen-âge, ne serait-ce que dans les termes utilisés (ost, vavassaux, ... j'ai appris des choses ! ) .

Ce que j'apprécie surtout, c'est que chaque joueur peut proposer des améliorations ou faire des remarques qui sont prises en compte par le staff. Je joue depuis quelques mois et je vois le jeu évoluer petit à petit vers un équilibre RP pour ceux qui veulent / game play équilibré entre vieux et jeunes joueurs.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera sur Okord mais pour l'instant je ne regrette pas de faire partie de cette (petite) famille !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Okord ?

21 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 5 critiques)
7,0 / 10 - Bien

18 joliens y jouent, 20 y ont joué.