WoW n'est pas mort !

8/10
Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur les pieds du mastodonte World of Warcraft. Je n'en ferai rien.

Très honnêtement, si comme moi vous avez commencé étudiant (e) et que vous êtes maintenant un (e) daron (ne) , le jeu a su évoluer pour ménager du grand spectacle, de la narration, un système de jeu simple et au plaisir immédiat, pour des sessions brèves mais sympathiques et dépaysantes.
On a plus toute la nuit à passer en instance, on a plus tout le week-end pour farmer, et on a plus des vacances entières à consacrer au leveling : notre vie a changé, WoW aussi.
Je ne suis plus le même qu'en 2005.
Lorsque je rentre du taf et que j'ai couché ma môme, j'aime bien prendre mon shoot azerothien pendant 2h, et s'il n'a pas la flamboyance de l'époque, il a encore de quoi m'offrir une bonne soirée.

De plus, il est tout à fait possible de commencer maintenant, le jeu étant très bien adapté aux débutants.
On a une bonne poignée de races et classes disponibles, un contenu massif, et la Blizzard touch, qui, elle, n'a jamais bougé, à savoir, une écriture fine mais teintée d'humour et de légèreté.

Techniquement, il est toujours aussi stable.
La direction artistique reste très inspirée, colorée, variée, et au fil des extensions, a su évoluer tout en gardant sa griffe.

Alliance comme Horde sont passionnantes.
Les grandes heures Vanilla, BC, LK, sont derrières, ok, de même que l'âge d'or du MMO, ça c'est sûr, mais il reste à faire.

Les MMO de la grande époque (1999-2005 environ) n'ont pas tous aussi bien vieilli que WoW.
Tout est question de goût certes, d'attachement, de trip personnel, je ne livre que mon avis.

Je regrette simplement la disparition de certaines compétences ou certains sorts marrants, la simplification étant un peu trop lourde par moments.
De même, j'aurais apprécié un ajustement des défis ou quêtes sur une difficulté choisie. La disparition des quêtes oranges/rouges (de niveau supérieur) étant une hérésie.
La fameuse baisse de difficulté, je dirais que c'est affaire de chacun.
Rien ne vous oblige à rouler sur les donjons ou raids au pas de course, alors que vous pouvez y aller avec 1-4 potes, ou même tout seul si votre niveau est suffisant.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2557 évaluations | 199 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3809 joliens y jouent, 11963 y ont joué.