Blade & Soul en Europe

3/10
(Edit de ma note, encore une fois pour les updates)
Me voilà arrivé au niveau maximum de [la version européenne de Blade & Soul] depuis quelques jours, voilà MA review du jeu.

Points positifs :
- Free-To-Play.
- Serveur francophone : le jeu est bien traduit, texte et vocal, sauf pour quelques fautes comme traduire des fonctions qui ne correspondent pas (ex : /s'incliner pour /saluer, etc.) ;
- L'histoire est assez intéressante ;
- Les graphismes : je ne vais pas détailler ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, en termes de graphismes, d'animations, de musiques, etc. mais, le jeu est beau et fluide (120 FPS en configuration max) ;
- La création du personnage : on peut personnaliser pas mal de choses ;
- L'interface personnalisable : on peut vraiment tout modifier comme on veut et ça, c'est super !
- Les cinématiques sont magnifiques je trouve ;
- Le PvP sauvage : possibilité d'activer ou de désactiver le PvP quand on veut, pour être tranquille pour le PvE ;
- Les quêtes : les quêtes secondaires son excellentes, rapides et pas trop ennuyantes. Concernant les quêtes principales, on trouve beaucoup de bonnes quêtes principales pour faire avancer l'histoire mais aussi beaucoup de quêtes filler. :/
- Le PvE (hors instance) : Très agréable, pour les quêtes, les world bosses etc., solo où à plusieurs ;
- Pas beaucoup de bugs : il doit bien y en avoir, mais personnellement, je n'en ai pas vu pour le moment ;
- Combat : PvE dynamique, PvP moins dynamique (trop de contrôle) .

Points négatifs :
- Les instances : trop faciles, la plupart des instances recommandées pour quatre ou six joueurs sont en fait réalisables en solo ou à deux. Et les instances héroïques à six joueurs ne sont pas si compliquées. Pas de cooldown sur les instances. On peut donc les spammer en boucle pour obtenir ce qu'on veut. Pour obtenir les loots, il y a un système d'enchères et perso, je n'aime pas du tout.
- Artisanat : le craft, c'est bien ! Mais pas le système d'artisanat de Blade & Soul, un système basique imposant d'énormes cooldowns entre chaque commande (de 30 minutes à 8 heures pour certains craft) .
- Respawn : quand on meurt dans une zone, on doit la recharger, donc c'est chiant :/ (de même pour les donjons et certaines zones de Quêtes) .
- Stuff : pas beaucoup de stuff dans ce jeu, il faut simplement up le même stuff en boucle pour qu'il se transforme en un autre stuff, etc.
- World Boss : la vitesse de réapparition est similaire à celle d'un mob normal...
- Arènes PVP : les dégâts d'attaque et les points de vie sont preset, donc les combats vont se jouer davantage sur la classe que sur l'aptitude du joueur. Surtout que pas mal de classes ne sont pas équilibrées.
- Pay To Win : en PvE, déjà que les donjons peuvent être refaits en boucle pour avoir ce que l'on veut, on peut aussi obtenir une clé dans la boutique pour l'avoir du premier coup. Et ça ne coûte pas cher, en  plus ! Sinon, le jeu n'est pas trop Pay To Win au niveau du PvP.
- PvP sauvage au niveau maximum : BUS vs BUS et fight en cinq secs... je comprends pourquoi les points de vie et les dégâts d'attaques sont preset en arène. x)
- Niveau maximum en 17 h, pour ma part, je ne trouve pas ça bien long pour un MMORPG. ; (

Je recommande ce MMORPG uniquement pour le PvE, j'ai été néanmoins beaucoup déçu par le PvE en instance et le PvP en général. Ceci n'est que mon avis.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.