Games of Glory, le SuperBowl du jeu vidéo

8/10
« Games of Glory est un nouveau Moba développé par le studio français et indépendant Lightbulb Crew. Largement inspiré par d'autres types de jeu comme les hack'n Slash ou les jeu de tir, il essaye de redéfinir le MOBA à sa sauce. »

Bonjour à toute et à tous, ici votre humble serviteur Mr Goibniu !

Actuellement en accès anticipé ouverte au public je me suis lancé dedans pour me faire mon propre avis.


1. Le Gameplay :
  • Sur GoG, il repose sur le dynamisme et la coopération des joueurs. Armé de deux armes ; distance et corps à corps, votre mission est de capturer plusieurs objectifs (avec pour but ultime, la destruction du nexus adverses) :
- capturer les "Shield Points" va abaisser le bouclier du nexus ennemi (une fois à 0 % ) qui va vous permettre d'aller l'attaquer (5000pv)
- capturer les "Gold Points" va servir à augmenter le gain d'argent gagné par votre équipe (argent servant à améliorer votre personnage dans la boutique de la partie)

  • Les personnages nommés "clone" sur GoG sont plutôt sympa. Chacun possède naturellement ses compétences (clique gauche, A, E, R) mais aussi leurs faiblesses ; il y en a pour tous les goûts, avant d'équiper votre personne durant la partie, vaut mieux vous renseigner sur les points forts et faiblesses de ce dernier. (Tank, distant physique/énergétique, soutien, cac physique/énergétique)

2. La personnalisation :
  • Elle est nécessaire et vraiment amusante ! Peu importe le personnage que vous jouez, vous pouvez avoir deux armes, une distance et corps à corps qui pourront par la suite être vendus pour en acheter des meilleurs !
  • À côté de ça, vous avez aussi la possibilité d'acheter des mods simples ou mixtes que vous pouvez améliorer jusqu'en Tier 3. (attaque physique, attaque énergétique, effets des compétences, armure, bouclier, vitesse d'attaque, point de vie, regain de point de vie, stamina, regain de stamina, distance d'attaque)
  • Mais il existe aussi une amélioration de personnage hors partie, à chaque fin de partie, vous gagnez de l'expérience et ceci vous permet de créer des builds en améliorant certaine statistique. (comme celle au-dessus)

3. Les cartes et mod de jeu   :
  • GoG possède actuellement plusieurs cartes :
- L'arène d'Arkashan avec un mode de jeu "Dominion" (comme expliqué lors du premier paragraphe)
- L'arène Svandia avec un mode de jeu "SuperStar". Le but ? Chaque équipe doit éliminer la "SuperStar" de l'équipe adverse (nommé aléatoirement avant chaque manche)
- L'arène d'entraînement avec le mode de jeu "Entraînement"

 
4. Le menu :
  • Nous retrouvons :
- Le classement du joueur avec sa Division actuel ainsi que son ELO.
- Les statistiques du joueur (victoire, défaite, tués, morts ainsi que les ratio)
- Le rapport des parties précédentes.
- Le récapitulatif des "clones" que vous possédez. (personnage)
- La page de vos builds. - La page de vote "Club" (votre team/guilde et.
- La page de vote "Club" (votre team/guilde et.
- Les classements (top mondial / top de la semaine / top du jour)
- Le magasin pour acheter vos clones (monnaie IG et crédits CB)
- En sois le menu d'accueil est plutôt bien fait et assez complet !

En sois le menu d'accueil est plutôt bien fait et assez complet !


5. Du fun :
  • Le côté très fun de ce jeu, se trouve au niveau du son ! Pendant votre partie, il y a un présentateur qui parle et dicte chaque fait et geste des deux équipes à la façon "SuperBowl". Et malgré que la voix est en anglais pour le moment, c'est juste excellent !

= Conclusion :
  • N'étant pas très fan de ce type de jeu, je dois bien avouer que Games of Glory ma plutôt réconcilié avec les moba ! Je le conseille à tous ceux qui souhaitent découvrir autre chose que le perpétuel LoL ou Dota 2 ou tout simplement changer !  
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de Games of Glory ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Intéressant