Patience ou une bonne CB

4/10
J'y joue depuis la bêta ouverte.
J'ai donc, je pense, suffisamment de recule sur le jeu.
WoT est à la version 9. 7

Il y a eu pas mal de changements. Certains bien vus, d'autre...

Premier point qui a été très décrié dans le passé par la communauté : les artilleries.
En plusieurs versions, elles ont été trés "nerfées". En gros pour les jouer aujourd'hui armez vous de patience. Tres lente, a charger, à viser, à tirer etc.
Elles coutent aussi beaucoup plus chère en crédit (l'argent virtuel du jeu) mais aussi en expérience. Donc il y en a de moins en moins.
Ceux qui y jouent, sont en général plutôt bons. Et comme depuis toujours depuis le début du jeu, se font insulter quasi a chaque batailles, par ceux qui arrivé aux Tier  (Niveau) X, n'ont toujours pas compris que quand on a un char lourd et lent il vaux mieux raser les murs s'il y a de grosses artilleries en face.

Un des points négatif et que je juge récurent du jeu, c'est le changement permanent des caractéristiques des chars. Vous passez beaucoup de temps à monter un char. Au final, vous vous retrouvez avec une bouse parce que des patch ou une autre version sont passés.

Depuis deux versions la part belle a été faite aux chars légers. Là il y a du grand n'importe quoi de fait. Soit vous avez un char d'une inutilité navrante, soit vous avez un char extraterrestre qui perce tout, va trés vite (jusqu'à 80km/h pour certains) , mais qui peut se faire décapité a plus de 300m.

Deuxième point trés négatif du jeu : les munitions dites "Gold". Il existe plusieurs type de munitions en fonction des chars. Essentiellement achetables avec des crédits. Les munitions dites "gold" doivent leur nom au fait qu'au début du jeu, elles n'étaient achetables qu'avec de l'or, la monnaie que l'on acquière avec de... ??uros. Une munition Cash Shop. Donc forcément plus efficace que les autres.
Depuis je ne sais plus quelle version, elles sont devenues achetables en crédit. Bien sur, elles sont beaucoup plus cheres que les munitions standards.
Aujourd'hui il en pleut partout dans toutes les batailles.  
Conséquences : les chars lourds censés être en première ligne se retrouvent avec des blindages inutiles et restent planqués. Cela donne des batailles souvent surréalistes ou les légers carburent dans tout les sens pour détecter l’ennemi, des pluies d'artilleurs qui pulvérisent des chars censés être très résistants, et des chasseurs de chars aux canons surpuissants chargés aux gold qui font des scores hallucinants.

Vient ensuite les histoire de mécanique du jeu. Le Staff de wargaming dit son jeu impossible à pirater, puisque toutes les mécaniques sont gérées par les serveurs.
Sauf que de plus en plus de joueurs se plaignent des incohérences de plus en plus grosses. Par exemple, un char de 150T, indétectable à moins de 50m en plaine. Cherchez l’erreur. Un râtelier de munition qui explose a cause d'un tire de plus de 300m sur une tourelle supposée être quasi impénétrable. Etc. Etc. Etc.

Bien sur, il y a les fameux "kits de réparations automatique", payable en... r bien sûr. Bon là je suis médisant ont peut en gagner dans certaines missions.

Sachez aussi que le coup du "Free to play" est une question d'interprétation.  
Oui vous pouvez jouer gratos, mais si c'est le cas, passé le Tier V vous allez mettre 2 ans à atteindre le Tier X à moins de passer votre vie sur le jeu.
Surtout qu'en bataille, si on peut gagner des crédits, on peut aussi en perdre, les couts de réparations des chars ayant énormément augmentés depuis 2 ans.

Les maps sont très réussies, si vous avez un pc capable de supporter une telle définition. Sinon, ça n'est jouable qu'en basse résolution, et le jeu  perd une grande partie de son intérêt, celui sur lequel s’appuie WarGaming pour vous y attirer.
Parce que le coté historique publicitaire du jeu, là, il y a de quoi discuter. Des chars qui n'ont jamais été des prototypes papier, le légendaire tiger allemand de la 2e guerre mondiale ou le T34-85 russe, ou encore leur KV1, dans le jeu, s'ils sont bons contre des Tiers inférieurs, ils sont loin d’être des légendes dans le jeu.
De plus, il y a une bonne  variété de map. Mais bizarrement, le matchmaking vous fait tourner sur 4 ou 5 mapp.
A la dernière version ils ont implémenter une nouvelle map. J'ai fait dans les 300 batailles depuis, je n'y suis allé qu'une seule fois.

Si vous avez des plaintes à formuler, évitez le forum, vous serez systématiquement dénigré par des pseudos experts qui vous donneront des cours sur les mécaniques du jeu, alors qu'ils ont eux même des statistiques de jeu plutôt moyenne basse.

Bref, j'y suis toujours, car je joue en clan depuis 3 ans au moins, et que grâce à eux j'y ai toujours un interet. Sans clan, clairement, j'aurai surement arrêté la première année. Mais cela me coute 9. 99€/mois, prix du compte premium. C'est le minimum passé le Tier V si vous voulez avancer dans le jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

157 aiment, 81 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 51 critiques)
3,7 / 10 - Médiocre

333 joliens y jouent, 483 y ont joué.