On peut jouer ou... ?

1/10
De par Rift, j'ai connu Trion.
Je ne ferais pas l'évaluation de RIFT ici, mais je dirait qu'il est juste immersif (et si ce n'est déjà fait, je ferais la critique. )

Voulant connaitre les autres jeux, j'ai essayé ArcheAge (j'avais vu de mauvaises critiques de Défiance, ce qui m'a refroidit, et Trove est un Minecraft-like, ce qui ne me tente pas).
Outre les heures du téléchargement (mais RIFT est pareil) , jusque là, aucun problème.
J'avais lu des trucs comme quoi on pouvait bâtir sa maison, qu'il y avait l'artisanat, et j'avais été tenté par les deltaplanes (ou je sais plus le nom).

J'arrive à la création de mon perso, nickel !
J'aime bien l'esprit et l'apparence des hommes chats (je sais plus le nom) , je crée donc mon premier perso avec cette race.
Je commence le jeu : didacticiel (normal) et je commence mon voyage de 100km dans un village de 50m², puisque les villageois jouent à la balle au prisonnier avec mon perso au grès des quêtes (vous savez : le PNJ qui t'envoie porter une lettre au PNJ 2m plus loin, ou celui qui te demande d'aller voir à l'autre bout du village, le PNJ qui te renverra au premier). Très vite je commence à farmer du mob par dizaines, pour rapporter les loots à un PNJ qui m'enverra looter sur d'autres mobs... Normal, on apprend !

Là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que mon perso peut surement courir plus vite (bah on sait jamais hein ! )... et là, MAGNIFIQUE SURPRISE : non seulement il le peut, mais comme c'est un homme chat, il court à quatre pattes (alors qu'il marche sur deux normalement). Donc oui, c'est le kif, j'aime le détail racial (et du coup je me demande si les autres races ont des détails de ce genre... mais je ne le saurais jamais... ).
Donc bon, je finis enfin par obtenir une quête qui me fait quitter mon village (parce que je l'aime bien, mais j'imagine que le monde est plus vaste quand même ! ) , et je rencontre la première embrouille locale (genre le PNJ qui exploite toute la région, que tu sais que tu devras combattre tôt ou tard). Puis à un moment, j'arrive au bord d'une falaise, et c'est l'occasion d'un micro didacticiel sur le fameux deltaplane. Là je kif... avant d'être frustré parce que le "truc" à coté est un téléporteur, qui m'envoie en bas sans que j'utilise le deltaplane... C'est ma faute (j'aurais l'occasion de voler plus tard... me disais-je).
Et puis, comme je ne suis pas un PNJ, moi, je me déconnecte pour vivre ma vie.

Le lendemain, je me reco à Trion et je lance Archéage...
Mais Trion est pas d'accord : il lance une mise à jour d'abord !
Ok, te fâche pas !
MaJ terminée... Je peux y aller maintenant ?
Ben vous savez quoi ? Eh bien non, je peux pas !
J'ai beau essayer et réessayer, le jeu ne veut plus se lancer !

Alors je cherche sur Internet quel pourrait être le problème, vois quelque-chose comme quoi "Hakershield" (le programme qui se lance avant le jeu lui-même, peut-être le moteur du jeu... ) pourrait buguer des fois. Je recherche donc la rubrique d'aide de Trion concernant ArcheAge, et vois, qu'en effet ce "truc" refuse des fois de se lancer... et donc le jeu aussi.
J'envoie un message... auquel je n'aurais jamais de réponse (d'où ma note service technique) , et je finis (au bout de quelques jours) par désinstaller le jeu !
Une semaine plus tard, magnanime, je lui laisse une seconde chance (et je me dis que peut-être, il y a eu une MaJ réglant le problème) , et je réinstalle le jeu...
Trois ou quatre heures d'installation, MaJ, extraction, essorage et séchage (adoucissant offert... ) et je lance le jeu, fébrile.
RHAAAAAA ! Ca ne marche pas !

J'en ai marre, je n'attends plus : je désinstalle, je l'oublie, et qu'il en fasse autant !
Tout ça, c'était en 2014.

La semaine dernière, donc mi-mars 2015... je suis décidément bien bon (con ? ) , je réessaie.
Bon ben je vous passe les détails : rien n'a changé.
Donc : comment un jeu auquel j'ai déjà joué, sur le même ordinateur, peut ne plus du tout se lancer après une mise à jour, et ne toujours pas fonctionner des mois plus tard, sachant que je ne suis surement pas le seul avec ce problème, et qu'il a donc dû être plusieurs fois signalé ! ?
Vous comprendrez donc pourquoi "je ne sais pas" à plusieurs critères sur la critique détaillée, pourquoi je le trouve nul... et pourquoi je demande si ON PEUT JOUER OU C'EST TROP DEMANDER ! ?
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

305 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (487 évaluations | 23 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

272 joliens y jouent, 511 y ont joué.