Bilan : un an sur TESO

2/10
Salut, étant membre depuis la pré-release et ayant subi la panoplie de bugs ;
- bannissement, ça a pris cinq jours pour vérifier si j'étais ou non un bot ;
- Un autre, 12-13 jours de blackscreen après 5-15 minutes en jeu ;
- Un support qui a clairement de grosses lacunes, et pour cause majoritairement des équipes de sous-traitance avec une formation en vente avec des connaissances limitées sur leur produit (faites du bruit ou priez que beaucoup de joueurs aient le même problème que vous si vous voulez une assistance adéquate mais vous allez devoir converser en anglais si vous devez faire du bruits).  Adéquate = compensation ou résolution de bug partiel jusqu'au patch correctif.

Bref, beaucoup de bugs et nous devons attendre en moyenne deux à trois semaines pour les correctifs. On s'entend que certains bugs du genre "exploiter un spot pour faire un maximum XP", "monture plus puissante", "possibilité d'améliorer des armes au-delà du possible", ne sont pas trop agréables lorsqu'ils prennent trop de temps avant d'être corrigés et ne sont jamais revus à la baisse (les joueurs exploitant sont grandement avantagés en gardant ses items surpuissante ; a eux de pas trop en exploiter pour la conserver).

Je possède quatre vétérans 14 avec plus de 10k achievement points, deux former emperor, bref j'ai fait le tour quatre fois. J'ai beaucoup joué... beaucoup trop.

J'ai bien aimé le leveling 1-50. Coté négatif : les donjons (torches régulières sur la carte) , zéro immersion.
Le end game PvE, quoique très limité et souvent mal équilibré, fut très plaisant les deux ou trois premiers mois. Depuis huit mois, on a eu deux donjons pour quatre joueurs et une instance pour douze joueurs. Je trouve ça très léger comme boulot si on le compare à toutes les belles promesses de ZOS.

Le PvP est plaisant pendant 2-3 semaines, même avec de gros lags/bugs/crashs mais quand tu connais mieux le jeu et arrête de faire n'importe quoi, le RvR perd toute sa beauté (zerg mono-touche) , en plus d'un manque de réaction des commandes lorsqu'il y a plus d'une quinzaine de joueurs à l'écran.

La mise à jour 1. 6 (ou 2. 0) :
- Le système judiciaire ne donne rien de plus au jeu... que des gardes intuables ;
- Le système de Champions donne une longévité artificielle au jeu, en plus de contribuer grandement au nouveau modèle économique de jeu - le P2W (paie pour gagner, +10 % exp à l'adhésion mensuel... Ok ; un autre 10 % avec l'anneau Mara via le cash shop... OK !   ; un autre 50 % exp en plus via des potions de deux heures de longévité... sérieux ? avec un système de leveling qui s'étale sur des années ? ).


Bref ZeniMax Online nous vend du rêve depuis plus d'un an et continuera à le faire encore quelques années.
Peut-être que d'ici deux ou trois ans, la franchise sera le meilleur jeu pour les rôlistes purs et dures du genre T4C. Mais il ne sera jamais le grand jeu PvP annoncé.

En attendant, reste 13 jours à mon abonnement, qui s'est transformé en adhésion à ESO+ (17, 99$ par mois pour être abonné à un Buy 2 Play).

Du lourd coté marketing avec du léger coté développement et un support défaillant qui manque de considération. Je me cherche un autre jeu tranquillement depuis TU 2. 0 (qui est finalement le patch 1. 6. 7 de TESO).
C'est triste mais TESO devrait tout simplement abandonner ses idées de RvR, et se concentrer sur le RP et les donjons PvE. Dites-vous que cette critique provient d'un joueurs PvP. C'est pour vous dire ! Ils pourraient se faire une niche comme un excellent MMO RPG pour le PvE end game. Sans plus, et encore, dans combien d'années ?

D'ici là, TESO semble vouloir rivaliser avec Call of Duty MW2 plus qu'autre chose... Se faire des sous avec un MMO/RPG console ! o. O
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

387 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (547 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(265 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

602 joliens y jouent, 915 y ont joué.