Ma conclusion (version PC)

3/10
Un an après ma critique notée 5, j'ai décidé de la baisser à 3 ! Plusieurs raisons a ça.

J'avais déjà annoncé un an avant que, vu les "pour" et "contre", le jeu finirait en free-to-play. Malheureusement, l'option choisie est le B2P (voire du P2W car seuls les abonnés et acheteurs des DLC pourront atteindre niveau maximum). Cela est la cause principale du fait de baisser la note car j'ai vaguement l'impression d'un foutage de g... pour amortir un échec cuisant au maximum.
Conscient d'un départ catastrophique mais qui pouvait être compréhensible dans le cadre d'un démarrage,  j'avais laissé planer la possibilité d’améliorations à venir. Mais un an a passé et le jeu est toujours aussi fade,  le leveling, etc. Pour moi, le jeu serait à revoir dans sa globalité ou presque.

Défaut majeur persistant :
- Interface, communauté médiocre ;
- Pas adapté au jeu OnLine ou mal pensé, instance, jeu de groupe médiocre  ;
- Client lourd entre 30 et 35 Go + DLC par la suite (tout ça pour du phasing) ;
- Jeu demandant une bécane relativement puissante,  ce qui réduit déjà très nettement la communauté  (note : prendre la configuration recommandée comme la configuration minimale sinon bon courage) ;
- Suivi médiocre, mises à jour, rectification des bugs,  etc.

Ma conclusion est que ce jeu ne trouvera jamais sa communauté car les fans d'Elder Scrolls seront déçus,  les gros gamers se rabattront sur de vrais MMO plus adaptés pour PC, où le contenu OnLine est plus complet, et les joueurs casual en grande majorité n'auront pas la configuration nécessaire pour le faire tourner.
Peut-être que ce jeu trouvera sa communauté sur les consoles de salon mais j'en doute fort, car la communauté de salon préfère des jeux simples et d'actions (FIFA, Call of, etc. ). À trop vouloir plaire à tout le monde, on ne plait à personne...
Enfin voilà, même en passant en B2P-P2W,  je pense que le jeu ne tiendra pas plus d'un an ou deux,  cela repousse simplement l'échéance d'un titre n'ayant pas peur des mots "NUL"  !
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

387 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (547 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(265 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

602 joliens y jouent, 915 y ont joué.