Innovant sur bien des points

6/10
Je vais partir du principe que, quand on teste un nouveau jeu, on le compare. Je vais donc éviter de m'attendre à retrouver un autre jeu sous un autre nom.

C'est Dragons Prophet, avec ses caractéristiques,  et PAS un autre jeu. Bon alors...

Dans la plupart des jeux, on attend un certain niveau avant d'avoir une monture,  si ce n'est l'acheter soi-même (avec monnaie du jeu certes, mais quand même... ) , et un familier, ou compagnon (exception faite des jeux genre Rift, où ils font partie des capacités des héros).
Ici, non seulement on n'attend presque pas (une mission et hop ! on trouve une ferme avec des créatures) , mais en plus, il suffit de se "servir". Oui, bon, il faut la mériter : ce sont des dragons (même basiques) , et il faut les dompter pour les avoir. Mais une fois la chose faite, on a notre monture ET notre compagnon. Parce que ce dragon se battra à vos cotés. Et puis j'vous mets du rabe. Parce qu'il vous apporte aussi des capacités supplémentaires.

Donc, un des avantages de ce jeu, est de posséder monture et compagnon rapidement.

Après, il est vrai que, comme beaucoup l'ont souligné, il provoque un effet "Pokémon" : il existe des centaines d'espèces de dragons, de trois ou quatre types différents (ex : volants, aquatiques, tanks, etc. ) , et on se prend vite à tous les vouloir.
Mais la différence, c'est puisque comme je l'ai souligné plus haut, ils apportent différentes capacités au personnage, certains seront plus adaptés à votre style de jeu que d'autres. En effet, certains ont des capacités magiques, tandis que d'autres seront plus bourrins ou critiques. Donc, à chacun de voir quel type de dragons lui correspond le mieux (ex : un dragon tank pour protéger un sorcier, ou au contraire, un dragon basé "intelligence" pour booster les stats). D'autant qu'on peut posséder plusieurs dragons (mais un seul "actif" à la fois) , qui apporteront passivement des stats au perso. Pour cela, existent nid et antre, qui permettent de les améliorer, voire d'obtenir des œufs (selon certaines conditions).

J'ai parlé de dragons volants non ? ... non ? ... Mais siiiiii !
Eh oui ! Certains dragons volent et du coup, vous aussi si vous êtes dessus. Imaginez la classe d'arriver dans une ville par les airs plutôt que par la porte.

Les graphismes sont bons, sans être exceptionnels, mais restent jouables. Les chargements sont parfois un peu lents, mais on n'atteint pas non plus les SWTOR. La maniabilité peut surprendre au début (touches Q et D pour déplacements latéraux et non tourner, et du coup on se tourne avec la souris, comme Neverwinter) , mais on s'y fait.

Donc dans l'ensemble, plutôt un bon jeu, mais qui mériterait quelques retouches.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon's Prophet ?

24 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (44 évaluations | 8 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dragon's Prophet
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

28 joliens y jouent, 82 y ont joué.