Un super MMO... ou pas au final

0/10
Et bien que dire... Final Fantasy 14, graphiquement, est potable même si ce n'est pas être méchant de l'avouer : il y a largement mieux (pour exemple : Bless Online ou Black Desert Online pour ceux qui connaissent). Les Décors sont plutôt "lassants", pas moches évidement, mais très... répétitifs. Ce qui est bien dommage, car ce que j'appelle moi les "options" (housing, la météo, les modes s'asseoir, action et autres dont aussi le mariage comme système qui est arrivé récemment, etc. ) sont pour moi des petits plus (forcément pour certains, ça sert à rien).

En bref, le gameplay est répétitif lui aussi (du moins pour la classe que j'ai testée principalement, l'occultiste, peu riche, mais par exemple aussi la classe Arcaniste qui à mon goût a peu de sorts plaisants). Les mouvement sont toujours les mêmes, ce qui est un détail qui peut en souler plus d'un à mon avis.
L'histoire est vraiment pas mal du tout, rien à redire là-dessus hormis peut-être le côté "cruche" du personnage qu'on peut regretter. Niveau Instance : rien à dire, ils sont tout simplement très bien faits. Niveau Option / Confort : housing, commandes pour s'asseoir sans avoir un "outil" préalable à utiliser (comme dans Aion). La météo qui pour moi est super bien faite. Même si Black Desert Online le surpasse sur ça pour avoir vu la vidéo (tempête). Niveau confort donc, rien à dire, c'est vraiment très bien fait et pour moi, c'est quasi au même niveau qu'ArcheAge, même si ArcheAge a quand même beaucoup de plus, en termes de libertés...
Tien, en parlant de liberté, le grand HIC qui "dégoute" : niveau liberté, comment dire, c'est vraiment catastrophique. On peut s'y sentir claustrophobe. Il y a des murs invisibles partout ! Même dans la capitale, il y a trois étages à murs invisibles partout, c'est pour dire. Je pense que c'est pour éviter de TROP lag. Mais c'est un défaut énorme tout de même.  
Niveau son, ça va... je le noterais un petit peu en-dessous d'Aion tout de même (sachant que j'ai jouer jusqu'au level 37).
Le PvP, même si je n'en suis pas fan,  vu ce que j'en est vu,  il m'a l'air tout bonnement pas terrible. C'est sûr que comparé à Aion, cela change énormément.
Et j'ai remarqué aussi qu'on ne peut pas nager dans l'eau non plus, ni y aller complètement d'ailleurs. Gros point noir tout de même, c'est dommage.  Niveau monture en revanche, c'est vraiment pas mal : combattre avec, monter dessus, il peut soigner, tank, etc. Ceci fait partie des options aussi, hein. ^^

Bon, j'ai sûrement oublié des choses mais bon, ce n'est pas grave, j'ai surement dit au moins l'essentiel de ce que je voulais dire.


Positif
- Histoire (univers ? )
- Options / Conforts
- Son
- Le coté "restaurant et métier" qui donne vraiment envie

Négatif
- Gameplay
- Décor (sauf niveau meuble xD)
- Graphisme un peu, ça passe tout de même mais j'ai vu mieux
- Ne pas pouvoir nager ni aller sous l'eauT
- Murs invisibles (trop de murs tue la liberté : O )


Bon et bien voilà, désolé si j'ai fait des fautes.
Bonne année à vous. En tout cas, je pense qu'on n'a pas tous les mêmes goûts et couleurs, donc, testez-le si vous pouvez... Même si selon mon propre avis, passez votre tour, c'est une perte de temps et le pire, c'est qu'en plus, ça peut revenir cher, voire très cher pour certains, un abo. Et pour moi, FF14 ne vaut pas du tout le coup de s'abonner. Voilà mon point de vue. Bye.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

389 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (498 évaluations | 67 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

756 joliens y jouent, 1240 y ont joué.