Rift, regard d'un joueur débutant

8/10
Bonjour.

Je me permets aujourd'hui de faire ma première critique sur un jeu que j'ai découvert récemment : Rift. Je suis nouveau sur ce jeu et je fais cette critique pour vous donner mon avis à moi, débarquant dans l'univers de Telara, afin de peut être donner envie de se lancer à d'autres joueurs même si ce n'est que pour découvrir.

Tout d'abord mon impression générale : Rift a pris énormément de chose des autres MMO et a réussi à les réadapter dans son univers, ce qui au final donne un jeu vraiment sympathique, ou je passe du bon temps. On arrive dans le jeu avec une création de personnage plutôt "basique", ne permettant pas grand chose, mais au moins de personnaliser un petit peu son personnage. S’enchaîne ensuite le choix d'un archétype (Clerc, Mage, Voleur, Guerrier) , suivie d'une spécialisation (ou rôle) comme l'Invocateur pour le mage.

Et c'est là que Rift devient sympa dans la gestion de l'arbre de talent, on dispose de 3 spécialités au choix parmi une quinzaine (voir plus) et personnalisable à souhait, n'étant pas un expert du jeu à l'heure actuelle, je me suis contenté de prendre un rôle prédéfini et de mettre les points d'âme recommandés, mais je sais que si je souhaite faire quelque chose de spécial plus tard je pourrai (j'ai d'ailleurs pris un deuxième rôle qui me sert de test).

On arrive donc dans le jeu, dans une phase de tutoriel qui nous guide plutôt bien dans le jeu. Le visuel rend bien, quoique les couleurs sont un peu ternes, mais c'est un problème réglé très rapidement avec SweetFX (je précise que je joue en qualité Ultra et tout à fond) , ce qui au final donne un jeu très jolie graphiquement.

En finissant le tutoriel, je découvre le système de failles, que j'adore, mais qui je pense doit être lassant à la longue (les joueurs confirmés de Rift pourront me le dire dans les commentaires) , et plus particulièrement les failles Cauchemar, spécialité de la dernière extension, Nightmare Tides, qui a fait souffrir mon ordinateur avec le nombre de personnes présentes (une centaine environ, obligé de réduire en Moyen) , je ne critique pas le jeu pour ça, aucun jeu n'est capable d'être optimisé pour du PvE à très grande échelle, mais c'était une expérience intéressante et qui m'a rempli les poches de pleins de monnaies différentes dont je ne connais pas encore toutes l'utilité (mais qui me permettent d'acheter du bon équipement à un marchand planaire de temps en temps).

Au niveau des quêtes, j'ai essayé de suivre au début le déroulement de l'histoire mais j'ai fini par lâcher à un certain moment, ça vient peut être de moi mais je n'arrive pas à suivre les quêtes correctement.

L'artisanat est, de ce que j'ai entendu et vu, plutôt présent dans le jeu, surtout à haut niveau (et plus particulièrement avec la sortie de l'extension récente). Je monte actuellement des métiers de récolte afin de me faire une base de ressources pour mes futurs métiers, c'est long et pénible mais j'y arriverai.

Au niveau du PvP, la seule forme de PvP que j'ai pu réellement testé c'était dans les aventures instantanées (un mode ou l'on est transporté dans une zone ennemie avec quelques personnes de sa faction) , ou j'ai croisé quelques joueurs que j'ai pas hésiter à tuer. Ambiance sympa, même si mon groupe était plus la pour les quêtes et que j'étais le seul à PvP. Il y a bien entendu les duels et j'ai cru comprendre qu'il y avait des bg à haut niveau également, donc le PvP semble être plutôt bien implanté, même si Rift se consacre énormément à du PvE.
Pour le 1 en politique, c'est parce que je n'en ai pas vu pour le moment et je n'en ai pas entendu parler, peut être existe-t-il un quelconque système politique si c'est le cas faite le moi remarquer dans les commentaires.

Un Cash Shop est présent mais n'est absolument pas envahissant, sauf peut être pour les emplacements de sacs, mais tout le reste peut être obtenu (ou tout du moins la grande partie du shop) en jeu.

Je pense avoir fait le tour de mes débuts sur Rift, je vais donc conclure. Si vous hésitez, et bien n'hésitez plus, télécharger le (c'est gratuit en plus) , essayez le et vous vous ferez vous même un avis. Certains amis ont détesté le jeu pour X raisons, d'autres ont adoré. C'est un jeu qui n'est pas tout jeune, et qui je pense peut continuer longtemps comme ça vu la tournure prise. Je ne suis pour le moment pas très haut niveau (20 pendant que j'écris cette critique) , mais j'ai pris le temps de découvrir les différentes fonctionnalités du jeu, excepté les donjons ou je n'ai jamais pu trouver de groupes.

Soyez indulgents dans les commentaires c'est ma première critique, je ne savais pas trop comment l'écrire, j'espère que ça fait pas trop gros pavé et je suis ouvert à toute suggestion.

Bon jeu à vous !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 140 pas.
Note moyenne : (829 évaluations | 85 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

761 joliens y jouent, 2178 y ont joué.