Grand Fantasia... Un MMORPG très intéressant !

8/10
Bonjour à tous et à toutes, je viens à vous aujourd'hui pour poster ma critique sur le MMORPG d'Aeria Games nommé Grand Fantasia, du style "Manga Fantastique". Maintenant que j'ai atteint le niveau maximum à l'heure actuelle (niveau 100) , j'ai décidé d'en parler à coeur ouvert avec vous.

Tout d'abord Grand Fantasia vous plonge dans un univers très spécial ; Vous serez accompagné du début à la fin d'un ou de plusieurs compagnons nommés "Les Sprites" qui vous permettent de crafter (créer) des armes, armures, récolter etc... Très utile du coup !  

Au niveau des graphismes, Grand Fantasia est très "manga - fantastique" comme dit plus haut. Et pour autant, je le trouve très joli et toujours amélioré au fur et à mesure. Mais ce qui m'a le plus marqué sur ce jeu, c'est la communauté. Les GS (Game Sage, autrement dit Modérateur Joueur) toujours présent et apte à vous aider, les joueurs aussi et des événements pas forcement souvent mais très intense. La communauté... C'est à double tranchant... Elle est très attachante mais aussi très vide... C'est ce que je reproche à ce MMORPG, un manque de joueurs. C'est un jeu pas forcement très connu et il faut le dire, une partie est partit sur les nouveaux jeux d'Aeria Games : Eden Eternal et Aura Kingdom.

Quand vous allez jouer à Grand Fantasia, vous trouverez peut-être pas ça génial, je peux comprendre car j'ai eu la même réaction, mais au fur et à mesure, vous verrez qu'il est possible d'évoluer rapidement et de prendre une certaine valeur sans pour autant finir tout les niveaux en quelques jours ; C'est donc un MMORPG qui vous plonge dans un univers immense mais en même temps réduit.

J'oubliais de dire que c'est un jeu gratuit... ou plutôt un pay-to-win. La plupart des grands joueurs utilisent le cashop pour pouvoir toujours être au top. Surtout avec la nouveauté : les montures de combat (des montures qui vous permettent de combattre en étant dessus, plutôt stylé hein... ) , que l'on peut avoir avec le palier 8 (~ 200 euros pour l'avoir). Mais ce n'est pas obligatoire, pour ma part, je me suis débrouillé sans faire une seule fois un achat en boutique et je suis l'un des plus hauts niveaux et un des Kages les plus optimisés.

Ce que j'ai aussi apprécié dans ce jeu, c'est les classes simples mais efficaces : Guerrier | Archer | Prêtre | Magicien, au niveau 30 (là où le jeu devient intéressant) vous pourrez choisir une spécialisation pour chaque voie :

Guerrier peut devenir Paladin ou Berserker
Archer peut devenir Ranger ou Assassin
Prêtre peut devenir Sage ou Clerc
Magicien peut devenir Sorcier ou Nécromancien

Puis vous évoluerez dans votre classe (Berserker => Gladiateur etc) , ce qui vous offre une certaine envie de toujours être le plus avancé, toujours sympa, je trouve.

Pour en revenir au jeu lui-même, j'adore le jeu qui est à la fois simple et très complet ! Des systèmes uniques que je vous laisse découvrir à votre guise et une belle communauté cependant comme je l'ai dit, avec un manque de joueurs (surtout sur le dernier serveur : Hypérion).

Sur ce, je vous laisse sur cette critique !
Shinn
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Grand Fantasia ?

55 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 17 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Grand Fantasia
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

55 joliens y jouent, 175 y ont joué.