Archeage - pas de surprise

4/10
Je précise pour ce test que j'ai joué jusqu'au niveau 10 soit environ 3 heures de jeu. J'ai la chance de ne pas avoir connu les problèmes de connexion au serveur ou les files d'attente. Je n'ai d'ailleurs vécu aucun problème technique (test réalisé à fin octobre).
 
Commençons par le commencement : la création du personnage est assez détaillée notamment au niveau du visage même si malheureusement cela reste assez anecdotique du fait que le jeu se joue en vue à la 3eme personne avec une caméra assez haute : on ne distingue donc rien de ces choix initiaux pendant une partie. Côté histoire, je n'ai pas vraiment été convaincu et je reste sur le sentiment que rien n'a été fait pour nous passionner réellement pour cet univers. D'ailleurs, les cinématiques ne donnent pas envie de le connaitre plus en détail (on cliquera ainsi facilement sur "passer").

Le PVE est vraiment très faible, aucune originalité n'est apparue lors de mon expérience en jeu. L'IA est peu intelligente, les monstres se réveillent uniquement si vous passez dans une zone assez proche d'eux. Vous les tuerez sans aucun challenge à la queue leu-leu (à mourir d'ennui). Les quêtes sont très convenus (aller tuer x mob ou ramasser y objet). Les combats sont extrêmement répétitifs et ennuyants (quasi tab target point and click). Les déplacements sont statiques et lents. On s'ennuiera fortement à bacher des mobs dans ce jeu, croyez moi. Si vous cherchez de la nouveauté de ce côté là, ce n'est pas dans ArcheAge que vous la trouverez.

Les graphismes sont le point fort du jeu (pour un MMO) , malheureusement on ne ressent rien de spécial à évoluer dans le monde d'ArcheAge. L'excitation qui pourrait naître lors de la première connexion s'estompe aussitôt. Peut-être est ce l'ambiance "à la coréenne" ou les omniprésents " ? " et " ! " ?

Après plusieurs heures passées en jeu, je n'y ai pas découvert le soit disant aspect sandbox (c'est à dire l'interaction et l'impact des joueurs sur le monde... ). Sans doute s'est-il perdu quelque part au milieu des champs et des maisons de joueurs placés de manière complément désordonné ce qui rend d'ailleurs l'exploration d'une partie du monde bien fade. Rien ne m'a guidé sur cet aspect du jeu, peut-être est ce mon statut F2P ? En tout cas, c'est regrettable s'il s'agissait d'un aspect intéressant du jeu. Bref...


Un point fort : le F2P qui permet, sans débourser d'argent, de s'assurer que ce jeu n'apporte pas grand chose de nouveau.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.