On prend les mêmes et on recommence

5/10
Il y avait longtemps que je n’avais pas été si enthousiaste de jouer sur un MMO. Les jeux sortis ces dernières années m'avaient beaucoup déçu et personnellement je pense ranger ArcheAge avec les autres.
Au début, je me dis : "oué ça déchire", une map immense ouverte avec un système d’artisanat très complet, deux mondes qui s'opposent + 1 nation pirate... du PvP partout, de très bonne base dit donc.

Allez, je me lance et au commencement, il y a le PvE, niveau 1. Quête : occire des renards, ok. Ils sont où ? Ah... juste derrière le PNJ. Bon, OK, c'est le début, c'est le tuto, c'est normal, mais 49 levels up plus tard, c'est encore la même chose.
Le PvE est franchement nul, la difficulté est quasi inexistante. Je ne suis pas mort une seule fois et malgré un emploi à temps plein, j'ai monté mes 50 niveaux très... non trop rapidement. Des joueurs de ma guilde en avaient déjà fait deux en à peine trois semaines. Mais le plus frustrant dans le PvE, c'est l'absence totale d'interaction avec les autres joueurs. Le jeu est tellement simple qu'il est inutile de jouer en groupe. À quoi bon grouper un tank, je peux encaisser deux mobs sans broncher avec un stuff vert en cuir et pas besoin non plus de healeur, je régénère ma vie automatiquement en moins de 20 secondes, ce n'est pas vraiment ma définition du MMORPG.

Heureusement, c'est l'artisanat qui m'avait tapé à l’œil, notamment le commerce, la menuiserie et le bucheronnage. Allez, je plante mon 8x8 et je commence à faire mon business. Seulement voilà, j'ai déjà vidé les 5000 points. Au petit matin, j'ai 495 points, un trade en tracteur, des récoltes et 5 charmes tronçonnés plus tard... il n’y a plus rien. Merci à la popo qui me permet quand même de scier mon bois.
Le truc, c'est que je suis abonné, alors à moins de passer 16h/jour IG, il sera quasi impossible pour un non abonné de développer correctement son artisanat.

Reste le PvP. Simple et classique, à voir avec Auroria si ça rajoute du peps car pour le moment, ça ne me transporte pas plus que ça. On tombe toujours sur les mêmes classes sur 120 différentes, ça me fait déjà bien rire.

Alors oui, le jeu est plutôt beau, ça manque encore de nouvelles races jouables, c'est le début mais je trouve le système d'artisanat trop bridé avec la quasi obligation d'être abonné pour pouvoir se développer correctement.
Il trouvera surement son public mais une nouvelle fois, il me fait plus penser à un simple RPG en mode multi qu'à un vrai MMO où seul il est très difficile de progresser.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.