Franchement décevant...

2/10
J'ai exploré ArcheAge, le PvP, le HL, le PvE aussi, RvR, craft...
Les graphismes de ce jeu sont superbes, rien à redire, l'artisanat est quant à lui bien spécial et très limité (par les points de labeur, 2000) aux non abonnés et même aux abonnés (5000 points). En sachant que couper un arbre ou bien extraire un minerai nécessite cinq points de labeur, le compte est vite fait.

Les serveurs sont mixtes, donc avec des files d'attentes pour les non abonnés de plus de trois à quatre heures aux heures de pointes. Dans les serveurs occidentaux, il y bien plus de russes que d'anglais ou français, ce qui complique pas mal la compréhension. Les bots sont aussi très désagréables et les MJ semblent ne pas y porter un très grande importance.

Le PvP solo ou le PK sont les deux seuls cotés de ce jeu que j'ai apprécié. Les arènes sont vraiment trop déséquilibrées. A chaque kill, on obtient un nouveau skill qui déséquilibre un peu plus et avantage ceux qui sont déjà en positon de supériorité.

Les RvR n'ont aucun intérêt, on fait juste partie d'une masse plus ou moins grande en fonction des envies de la faction.

Les diversités de classes proposées dans le jeu sont juste là pour le décor. J'ai au final croisé qu'une dizaine de classes qui sont, disons, du top tiers. Autrement, le reste n'est que très rarement vu... Et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

Le PvE solo est sympa, bien que répétitif. Les quêtes sont les mêmes du niveau 1 à 50 : tuer 10 monstres à droite, 10 monstres à gauche, tuer le capitaine machin, ramasser tel type de plantes.
Le PvE en instance n'est pas non plus des meilleurs. Certes, il y a quelques stratégies mais pas non plus très difficiles, ce qui enlève l'intérêt du PvE instancié.

Les stuffs sont soit à drop, soit à craft. Par exemple, pour le PvP, vous gagnez des points d'arènes qui servent à acheter des armes (d'une durée de 45 jours) , mais aucun set. Si vous n'avez pas de guilde, ou bien que votre guilde ne vous aide pas avec les matériaux nécessaires, vous risquez de mettre une éternité à tous les récolter ou de dépenser une fortune monstre.

Ce jeu est finalement un Pay to Win, la boutique est là pour compenser les manques de labeur. Vous avez envie d'une nouvelle monture ? Pas de problème, le magasin est là. Envie d'up plus vite ou d'augmenter l'artisanat plus vite ? Pas de problème, la boutique est toujours là.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.