Manque de stratégie et pay-to-win

2/10
Connaissant bien l'univers de Warcraft et ancien amateur de Magic, j'ai fini par essayer ce jeu.

HearthStone déçoit rapidement en terme de respect de l'histoire. Un héros de la Horde pourra jouer des nains et autres mochetés sans problème, tandis que l'Alliance pourra jouer des morts vivants, des orcs et compagnie.
Graphiquement, je n'en parlerai pas. Par contre, niveau sonore, il y a toujours une petite voix quand vous jouez une carte, ainsi que des petits effets sonores lors des actions. Une petite musique sans intérêt en arrière fond tourne en boucle. Très rapidement, j'ai coupé le son du jeu.

Niveau carte, il y a celles de base, les communes, les rares, les épique et les légendaires. C'est simple, la puissance d'une carte dépend directement de son niveau de rareté. Un joueur avec un deck d'épique/légendaire écrasera sans problème un deck fait de carte de base/commune. Du coup pour gagner, il faut avoir un maximum de grosses cartes bien rares sachant qu'un paquet de carte à la boutique contient 5 cartes, dont 1 à 5 cartes rares et le reste de commune. Pour acheter un paquet de carte, faut soit faire 3 quêtes journalières (seulement il y a que 2 quêtes par jour) ou bien un peu plus d'un euros. Du coup, si tu veux pouvoir rapidement concurrencer les autres joueurs, faut payer.

Niveau jeu, c'est pas terrible. Il y a peu de règle, le joueur qui commence reçoit 3 cartes, le deuxième en reçoit 4 ainsi qu'une carte bonus qui donne une ressource. Si les cartes ne vous plaisent pas, vous pouvez les changer. Tout de suite vous aurez compris l'énorme avantage d'être le deuxième joueur, puisque la carte bonus vous pouvez l'utiliser durant n'importe lequel de vos tours (mais une seule fois tout de même).

La petite main de départ empêche d'établir de vraies stratégies, obligeant d'espérer d'avoir soit la bonne combo de carte et que l'adverse n'est pas la sienne. Très rapidement, l'ennuie s'installe, surtout si l'adversaire s'amuse à utiliser tout son temps à chaque tour.

Hearthstone est à mes yeux un ratage vidéo ludique uniquement sauvé par la renommé de Blizzard et de WoW.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de HearthStone ?

51 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 5 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

203 joliens y jouent, 275 y ont joué.