Un jeu agréable

10/10
Celestus est un jeu qui vaut le coup d'oeil. J'y ai passé de nombreuses heures sans jamais m'ennuyer, un très bon jeu en ligne, peut être le meilleur. Il reprend les bases de Ogame, c'est a dire bâtiments et technologies. Mais en plus des colonies le joueur peut contrôler des secteurs miniers pour accroitre de manière exponentiel sa production de ressources.  En début de partie, il faudra augmenter leur nombre au maximum, puis pour produire d'avantage les technologies.

Le système de guilde permet aux joueurs de se spécialiser et de se compléter. Au moment de l'inscription, le joueur fait le choix d'une faction qui permet de faire des alliances ou des guerres avec les autres joueurs et qui impose un territoire à défendre.  A titre personnel, je regrette que nos empires soient en permanence assujettis par la faction sans espoir d’indépendance, ni que les factions ne comportent de systèmes politiques.

Selon moi, le gros point noir est la gestion du jeu par son administrateur, des changements majeurs sont apportés sans que personne ne soit prévenu. La sévérité des sanctions en dégoute plus d'un, à tel point que le jeu se dépeuple. Par contre il est très efficace dans la résolution des bugs et dans l'apport de contenus supplémentaires. Le jeu n'en finit pas de s'enrichir.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Celestus ?

32 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 18 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

34 joliens y jouent, 42 y ont joué.