Non, plus de Flash

9/10
par rapport au post de retourofisip,

Le scrolling (pour ceux qui demandent) est le défilement de décors, en somme au lieu d'avoir une map fixe comme dans Dofus, celle-ci sera défilante dans wakfu (pensez au bouton scroll de votre souris).

Par contre même si je trouve qu'effectivement il ne peut être l'unique raison de l'abandon de flash, moi je comprends tout à fait les devs, ils n'ont pas dit que ce serait impossible avec flash, ils ont dit "difficilement " !
Qui plus est, Dofus à été en un premier temps une vitrine bien que cela n'était pas réellement le but de Ankama.
Mais cette époque fut vite révolu et Dofus est devenu un jeu à part entière qui apporte sa pleine rémunération à l'entité.
Donc pour ce qui est du flash, ils n'ont plus de preuves à faire, pour wakfu (pour notre plus grand plaisir) ils tentent d'aller de l'avant et utilser un support plus adapté au système de jeu que seul eux connaissent pour l'instant il me semble.
Donc l'abandon du flash n'est pas à déplorer, loin de là ! Ils savent très bien, certainement mieux que nous même, les raisons du succès de Dofus et comptent en tirer parti pour leur prochain jeu.
Imagine un scrolling en flash sur une map qui gère des "créations" de joueurs donc éléments dynamiques non pré-définis sur laquelle défile moulte joueurs (puisque 25 000 connecté en simultané) La chose n'est pas impossible mais déjà sans autant de caracs, Dofus laggais aux heures de pointes et ça quel que soit ta connexion.

Pour ce qui est de la portabilité ils en sont conscient et tu n'as pas de crainte à avoir, même si le fichier restera gros et grossira de jour en jour si des créations sont éfféctué (raisonnement logique) rien ne nous dit que tu devra stocker toutes ces information, peut-être que ce sera le serveur qui gèrera tout ça et peut-être que pour un serveur gérant tout ça justement, flash ne soit pas adapté, ou peut-être que tant qu'a utiliser un tel serveur autant utiliser autre chose que flash le résultat sera aussi rentable sinon plus à moindre coup pour un meilleur résultat.
Remarquons le nombre de "peut-être" mis plus haut. Tout ça pour dire que pour l'instant trop peu de données nous sont accessibles pour pouvoir juger si oui ou non l'abandon de flash est à regrétter.
Nous avons fait confiance aux devs jusqu'à présent et ils ne nous ont jamais déçus, alors pourquoi ne pas continuer à leur faire confiance ? Même un Dofus remanié me suffirait alor...
Wakfu est un jeu très prometteur et vut que les pc avancent (ahem ! ) il faut avancer aussi dans les jeux. Et Wakfu sera une autre marque de fabrique de Ankama car aux dernières nouvelles je n'ai pas vut d'autres mmorpg du genre et Ankama a toujours sut pousser flash dans ses derniers retranchements (côté graphisme 2d).


Le jour du début de l'hibernation approche... ... à petit pas : ' (.


PS : pour ceux que ça dérange, Dofus sera toujours disponible hein : p.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wakfu ?

84 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 35 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

477 joliens y jouent, 1033 y ont joué.