Un MMORPG avec des qualités et des défauts

4/10
Je joue à ce jeu depuis 2010, c'est donc une assez grand expérience que j'ai acquise du jeu, je suis arrivé dans les niveaux HL ("85+"). Ce que je peux dire de ce jeu, c'est qu'il contient des qualités comme des défauts qui peuvent être assez pesants parfois. Je vais commencer par les qualités :

- Tout d'abord, la communauté, bien qu'elle comporte certains joueurs puérils (des fois, cela peut être agaçant) , elle permet une assez bonne entente. Beaucoup vous diront le contraire, mais je ne pense pas qu'elle soit autant exécrable que ça.
- Ensuite les graphismes de type manga, et oui car il n'y a pas des centaines de jeux qui ont des graphismes de ce type. De même pour les sons et effets qui sont pour moi assez complets.
- Après il y aussi l'artisanat, qui à ma grande surprise, était, je trouve, rabaissé au niveau des votes puisque je trouve que l'artisanat est quand même un point fort assez développé du jeu puisque 90 % des équipements du jeu sont à faire par l'artisanat des "sprites", de même pour les "talents" ou autres objets.
- La diversité des équipements, puisque selon les classes et les niveaux, il peut y avoir jusqu'à quatre types d'équipements, par exemple on va prendre une classe le gladiateur au niveau 70, il peut avoir le choix entre le "set lingot, nucléus, armure évolutive, set PVE, set PVP", après il est vrai que certains sets sont mieux que d'autres.
- L'idée des familiers, qui sont appelés "sprite", qui est plus ou moins exclusif sur ce MMORPG.
- Les donjons faisables en boucle qui rapportent des pièces d'or. Et oui il existe des types de donjon qui permettent tout de même de rééquilibrer l'économie du jeu.
- Les systèmes de GVG, il en existe deux pour l'instant, une qui arrivera bientôt.
- Les classements des joueurs ou guildes, si vous aimez vous comparer.

Malgré tout, le jeu comporte beaucoup de défauts :

- Pour commencer, les graphismes. Bien qu'ils soient "manga", ils ne sont pas spécialement d'une excellente beauté voire parfois assez moches.
- Ensuite le "CS" (Cash Shop) qui détruit énormément le jeu. Je m'explique : il y a un assez gros fossé entre ceux qui n'investissent pas d'argent et ceux qui le font, car les prix du jeu sont assez élevés et les moyens de se faire de l'argent ne sont pas énormes (à part les donjons). De plus, certains objets qui créent de grosses différences en PVP ou PVE ne sont achetables qu'en boutique en ligne et très chers en "Hôtel de Ventes".
- Dans le jeu, avant, on ne pouvait que fortifier les équipements à +9, maintenant jusqu'à +18, les objets qui permettent cela sont très chers et voire inaccessible sans "CS", ce qui "agrandis" le fossé, "Non-CS" et "CS".
- Les donjons ne sont pas diversifiés, il n'y a presque que les couleurs qui changent ou la taille, ce sont des donjons types "couloirs", de même pour les monstres qui ne sont pas diversifiés, ils ne le sont mais qu'à partir des niveaux "HL" (75+).
- Un serveur sur deux n'est pas beaucoup peuplé, ce qui ralentit le PVP ou même le PVE.
- Le système de récompenses évolutives (paliers de récompense) est assez élevé au niveau prix pour ce qui est du dernier palier (200€) , pour un objet indisponible autrement dans le jeu.
- Et le dernier point est l'administration, car plus un joueur a dépensé de l'argent, moins il a de chance de se faire bannir du jeu qu'elle que soit la faute, qu'elle soit grave ou non (après ce n'est pas toujours vrai mais cela est arrivé).

En conclusion, le jeu a pas mal de qualités comme de défauts, le plus gros défaut reste les objets qui coutent excessivement chers et que le moyen de se faire de l'argent n'est pas toujours simple sans payer en argent réel. Sinon je pense que si vous voulez jouer à un MMORPG sans vouloir vous embêter, le jeu pourrait vous convenir.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Grand Fantasia ?

55 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 17 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Grand Fantasia
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

55 joliens y jouent, 175 y ont joué.