Le PvP...

4/10
Bonjour à tous,
Dans ma critique, je vais parler essentiellement du PvP, car étant un gros joueur PvP, c'est surtout ce qui m'intéresse.
Pour faire ma critique, je me base sur un templier vétéran 1 (je n'ai pas monté plus haut car le pex est réellement long et ennuyant). J'ai passé pas mal de temps en Cyrodiil à prendre des forteresses, à voler des parchemins des anciens, etc.
Alors... Que dire ?

Et bien tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas de PvP sur TESO, il y a du RvR d'accord, mais pas de PvP. Je précise cela car ce n'est pas la même chose.
Le PvP, ce sont des joueurs seuls ou en petits groupes. Dans ce jeu, ce sont surtout des raids de 40 personnes, voire plus, qui s'affrontent. Alors certes, le système avec les armes de sièges est amusant, mais devient très vite monotone quand on en est à sa douzième prise de forteresse de la journée.

Le PvP de ce jeu est très casual, ce que je veux dire par là, c'est qu'il suffit pour les dps distant (surtout les magos) de n'utiliser que deux sorts et le tour est joué. J'ai vu souvent des mages rentrer dans le tas, se contenter de spam leurs AoE de feu jusqu'au 0 de mana et voilà.
En réalité, TESO est un jeu de masse, notre personnage est comme une goutte d'eau dans l'océan et on se contente de bouger au gré d'une masse désorganisée et amorphe. On manque d'impact individuel, je veux dire qu'une personne seule ne peut pas avoir un impact sur ce combat, du coup, on a le sentiment d'être impuissant et de se contenter de spamer ses sorts. En comparaison, Aion est beaucoup plus poussé dans le domaine du RvR. Il y a un raid leader, c'est beaucoup plus organisé, les prises de forteresse sont beaucoup plus difficiles et on ressent une réelle satisfaction à en prendre une. Dans TESO, prendre une forteresse ne veut pas dire grand-chose, car elle peut être reprise deux minutes plus tard.
Les concepteurs de TESO ont rajouté un sort dit ''ultime'' dans le but, je pense, de pouvoir tenter des actions de masse en PvP. Malheureusement, c'est très mal fait... Ces "ultimes" ne sont pas assez puissants et il est difficile d'avoir une fois de plus un impact réel sur le champ de bataille.

TESO donne la possibilité de construire son personnage de façon originale (en mixant les armes, les armures, et les sorts) , mais soyons réalistes, les combinaisons originales ne fonctionnent pas et seuls ceux qui respectent les codes classiques des MMORPG (ex : rôdeur en cuir) sont réellement efficaces.
Pour conclure, je dirais que TESO est un jeu joli et bien conçu, mais ça s'arrête là. Il manque de contenu, de challenge, de dynamisme, de but réel. TESO manque de saveur, au bout de quelques heures de jeu, on ressent cet ennui qui nous gagne et nous laisse un goût amer quand on décide de se déconnecter.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

387 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (547 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(265 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

602 joliens y jouent, 915 y ont joué.