Quatre mois sur TESO

9/10
Hello,

Quatre mois que TESO est sorti, le moment est venu de donner mon avis sur le bébé de Bethesda. Je n'ai pas encore fait de PvP, je ne me prononcerais donc pas sur ce côté, mais uniquement sur le client et le PvE. Et oui, je suis encore en phase de leveling (50+4) , je prends mon temps, je zieute ici et là, je me perds, me retrouve à l'opposé de la direction où se passe ma quête, mais comme je viens de trouver un NPC qui me propose une autre quête, c'est pas grave.

TESO demande de prendre le temps de découvrir le monde. Il y a tellement de lieux, de livres, de NPC à qui parler, que s'en est juste hallucinant comparé aux autres MMO. De plus, les doublages en français sont vraiment de qualité, on reconnaitra facilement les voix de certaines doublures de films US, comme celle de Matt Damon pour exemple. Les textes comportent quelques fautes de traduction ici et là, mais cela reste tout à fait compréhensible. Les quêtes sont variées, et c'est juste un plaisir de les accomplir.

Côté graphismes, la "patte" ES est bien là, c'est (très) joli, sans fioritures.
L'équilibrage des classes se met gentiment à jour à mesure que sortent les patchs. Toutes façons, on est sur un MMO, rien n'est figé dans le marbre de ce côté là. Et une classe "avantagée" le lundi ne le sera plus forcement le mardi.

Pour le client, j'ai pas eu à me plaindre comparé à d'autres joueurs comme j'ai pu le lire sur le forum officiel. Deux bugs ont stoppé ma progression (un au tout début du jeu sur une quête et le deuxième suite à un patch qui a fait buguer le big boss NPC) , rtois ou quatre autres furent corrigés d'un simple logout-login. Mais il semblerait vraiment que le client soit très sensible aux divers programmes qui tournent sur nos PC. Au début, je pouvais jouer avec l'anti-virus activé, et suite à une mise à jour de ce dernier, me voila obligé de le désactiver pour lancer le launcher de TESO. Rien de dramatique si on trouve quel (s) programme (s) coincent avec le client de TESO.

Bien sûr, tout n'est pas rose, certaines compétences sont encore mal adaptées surtout en PvP ; le côté économique "achat / vente" n'est pas idéal ; le mode de "LFG" pour rechercher / trouver un groupe parait laborieux, mais il parait que ça bosse dure sur ces aspects pour apporter du changement. On verra bien ce que l'avenir nous apportera.

Et le futur s'annonce bien. On devrait voir venir les "maisons pour joueurs / guildes" (housing) et une forme de "duel à quatre" côté PvP. Le serveur EU devrait commencer sa migration des US vers l'Europe / Allemagne la semaine prochaine (début août) et pleins d'autres choses (cf News). Et de toutes façons, comme déjà dit, rien n'est figé dans le marbre, c'est un MMO, tout peut changer d'une semaine à l'autre, en bien ou en mal. Qui dit nouveau contenu dit nouveau bug, et la migration du serveur ne se fera peut-être pas sans quelques... crashs ou coupures.
... Mais espérons que tout se passe bien, ou du mieux possible sans trop d'impacts négatifs pour nous les joueurs. Perso, j'ai confiance dans l'avenir de TESO. Ce MMO mérite d'aller loin, très loin.

Salutations, @Kalahaan
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

387 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (547 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(265 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

602 joliens y jouent, 915 y ont joué.