Bon jeu, mauvaise communauté

2/10
Alors, on commence par un saut dans le passé. Je pars pour base que 1000 AP (argent de la boutique) = 10€.
On est en 2010. Je découvre le jeu sur le seul serveur disponible, Zéphir. Que dire...
-GM "peau de vache" (mais qui faisait du sacré bon boulot, honnêtement, je le recommanderai à n'importe qui)
-GS présents ET qualifiés pour leurs postes
-Convivial
-Économie correcte (1AP = une pièce d'or)
Après avoir eu le serveur Eole qui a été fusionné avec Zéphir pour devenir Zéole pour nous pondre le serveur Hypérion après, voilà le jeu :
-GM en jeu ? Rêve
-GS ? ça existe ? Sérieusement, sur Hypérion, ils font de la pub pour leurs chaînes youtube et menacent de ban tout le temps, et sur Zéole, y'en a pas.
-Kikoolols en masse. Canal conseils, échanger et recherche (de groupe/guilde... ) et TOUTES les annonces sont en canal conseils.
-Économie basée sur des cash-shoppers. Les argiles magiques à 70 po, c'est fini maintenant c'est 220 po.

Le craft est infaisable sans bénédiction du roi des sprites. Celle-ci donne +100 % de chances de réussite, vu la rareté du matos, sauf pour l'arme gold lv50, vous êtes obligé d'en acheter une. (lv60 : 4000po, lv75 : 10000po, lv 90 soyons fous, 20000po)
L'artisanat est bien pensé, mais mal fait. Il faut exp un sprite pour avoir du matos. Bien sûr, au début vous êtes level 6, il est level 20, plus tard vous êtes level 60, il est que level 50 dans un domaine (il en a quatre de base).

Le PvP est entre cash-shoppers à l'équipement +18. Avant c'était +9 le max, +5 contre +9 vous aviez une chance. +5 contre +18, le mec vous tue d'un coup et vous ne le blessez pas.

Après +9, un échec détruit votre arme, il faut les inscriptions et trèfles bénis. (100 % de réussite)
Inscription +7 : 2€
Inscription +10 : 5€ (je crois)
Inscription +13 : 8€
Trèfle +15 : 12€
Trèfle +16 : 50€ (nope, je n'ai pas fait de fautes)

En plus de ça, votre arme peut perdre de la durabilité maximale, genre 10 % . Pour la remettre à fond, il faut un maillet à 5€. Bien sûr si vous échouer à améliorer un équipement, il est cassé et doit être réparé (80 % de chances de diminuer la durabilité max).

Néanmoins le jeu n'est pas mauvais, il y a des World Boss, Guild Boss, donjons plutôt durs (même si les cash-shoppers les font solo) et un bon contenu PvE. Juste une très mauvaise communauté.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Février 2010
Sortie 2010

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Note moyenne : (53 évaluations | 17 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Grand Fantasia
(42 évaluations détaillées)

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