Le jeu qu'il est bien dans la tête, mais pas en réalité

1/10
EVE c'est le space opéra réduit au clic droit sur une icône de 5 millimètres.
Eve c'est le seul jeu de S. F. où le seul moment où tu apprécies le design des vaisseaux, c'est quand ils sont au garage.
Eve c'est le seul jeu spatial où vous ne piloterez jamais votre vaisseau.
Eve c'est le seul jeu où l'avatar ne sert à rien.
Eve c'est le seul jeu où on n'a pas besoin de jouer pour avoir des statistiques qui progressent mais où il faut payer chaque mois pour les voir progresser.
Eve c'est le seul jeu où quel que soit les missions vous allez des millions de fois faire la même chose : clic droit : warp, clic droit : warp, clic droit warp...
Eve c'est le seul jeu où pour contrer la routine les développeurs ont prévu un autopilot, pour éviter de jouer.
Eve c'est le seul jeu où les cinématiques ne représentent absolument pas le gameplay, pas même les mouvements des vaisseaux.
Eve c'est le seul jeu du genre RPG où l'expérience serait la même si vous étiez autour d'une table avec une calculette, des dés, et une feuille de personnage épaisse comme un cahier et sans aucun visuel un peu sympa.
Eve c'est le seul jeu où on vous demandera de vous y investir plus que dans votre vie réelle.
Eve c'est le seul jeu de S. F. qui vous fera penser que la routine c'est le summum de l'expérience qu'on peu prétendre avoir dans un MMO.
Eve c'est le seul jeu de S. F. où pendant un combat vous n'avez rien d'autre à faire qu'attendre que ça se passe. A la fin vous avez perdu ou gagné.
Eve c'est le seul jeu de S. F. où l'exploration se limite à rencontrer toujours les mêmes 5 ou 6 événements scriptés.
Eve c'est le seul jeu qui vous proposera moins de spectacle que votre économiseur d'écran avec des poissons virtuels.
Eve c'est le seul jeu où le PvP consiste à d'abord éplucher sur le net pendant trois quarts d'heure qui est votre cible et quelle est la corporation à laquelle il appartient avant d'oser tenter de seulement le cibler.
Eve c'est le seul jeu où le PVP consiste à se prendre une armada sur le dos après avoir trucidé une cible apparemment anodine et sans corporations, parce que tous les mineurs sont des personnages secondaires de joueurs en corporation.
Eve c'est le seul jeu où tu te fais virer de ta corporation parce que tu as fait du PvP sauvage et que maintenant, toute la corporation est en guerre et plus personne ne peut jouer tranquille.
Eve c'est le seul jeu où vous commencez votre soirée de jeu enthousiaste et où après une heure de warp vous aller vous coucher en laissant le PC finir tout seul.
Eve c'est le seul jeu dont les mécaniques vous resteront toujours obscures après un an de jeu alors que tout est basé sur le principe pierre-feuille-ciseau.
Eve c'est le seul jeu où quand tu écris "bonjour" dans le chat, tu te fais insulter en anglais pas 140 anglophones dont 10 français.
Eve c'est le seul jeux où tu peux à coup sûr draguer des gros barbu de 45 ans quand tu engages la conversation avec un avatar féminin.
Eve c'est le seul jeu où tu peux passer 3 heures à faire un avatar en 3D que tu ne verras en jeu que comme une photo fixe de 2cm de coté.
Eve c'est le seul jeu où tout le monde va te dire que t'es pas là pour t'amuser, mais qu'il faut être un peu sérieux.
Eve c'est le seul jeu où rien de ce que tu loots ne te servira jamais directement pour ton vaisseau.
Eve c'est le seul jeu où tu ne verras jamais : la surface d'une planète, l'intérieur d'une station ou d'un vaisseau, d'autres humanoïdes, des extra-terrestres.
Eve c'est le seul jeu dont on te dira que la communauté toute anglophone est une sorte de babel où tout le monde se comprend, tout ça pour se foutre sur la gueule et déclarer des guerres virtuelles qui représente un gaspillage d'argent réel de plusieurs centaines de milliers de dollars.
Eve c'est le seul jeu qui est totalement inintéressant à regarder en tant que spectateur. Si, si, essayer sur Twitch. TV, vous économiserez de l'argent.
Eve c'est le seul jeu où quand viens la question du renouvellement de l'abonnement tu ne prends pas en compte ton temps de jeu, mais les compétences que le jeu finira par t'attribuer au bout d'un certain temps si tu restes abonné.
Eve c'est le seul jeu de S. F. qui vous fera penser que l'action du film 2001 l'odyssée de l'espace est bien trop virevoltante et échevelée par rapport au jeu.
Eve c'est le seul jeu où les vaisseaux spatiaux rebondissent les uns contre les autres.
Eve c'est le seul jeu qui te demande d'ouvrir des fenêtres de tableur quand tu veux gérer un groupe de joueurs.
Eve c'est le jeu qui a inventé le pay-to-win et qui l'a intégré comme base de son système de jeu.
Eve c'est le seul jeu qui fascine uniquement jusqu'à ce qu'on y joue.
33 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (86)


Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.