Que de déception !

1/10
Tout d'abord, je précise que je suis allé jusqu'au niveau 18 et que je n’irai pas au-delà. Donc il s'agit d'un avis pour un débutant dans le jeu.

Graphiquement, je suis perplexe... Le jeu présente énormément de détails, notamment avec l'herbe qui bouge les ombres, les feuillages, etc. Cependant le rendu est malgré tout grisâtre ! On est pas sur des couleurs vives comme Tera ou Aion et donc l'univers Fantasy, je ne le vois pas...

Le gros point noir de ce jeu, c'est d'arriver à se repérer sur la carte, d'arriver à comprendre où l'on est et de trouver la bonne porte pour accéder à l'autre carte. Ensuite ce jeu est instancié en une multitude de cartes (7 à 8 cartes pour une zone débutant). Le jeu présente également des murs invisibles, par exemple sur un pont ou du haut d'une falaise on ne risque pas de tomber.

Ce jeu orienté plutôt PvE, n'est pas au top dès les premiers niveaux : les quêtes sont répétitives et les Aléas sont des copier coller de GW2. Les quêtes histoires consistent à aller parler de PNJ à PNJ et grâce à ça, on gagne de l'équipement, car on n'obtient pas d'équipement sur les mobs mais uniquement en récompenses de quêtes ou alors en donjons.

Les cinématiques sont très très nombreuse et très longues. On est obligé de cliquer régulièrement sur les bulles des personnages pour qu'ils continuent à parler.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

393 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (505 évaluations | 67 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(357 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

759 joliens y jouent, 1246 y ont joué.