AOC: appellation d'origine non contrôlée

3/10
Voila déjà un moment que j'ai en tête de faire cette critique sur ce jeu qui aurait du être pour moi, l'une, voir le meilleur de son époque. Il était temps que je me lance, fans de AoC fermez les yeux !

Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai joué trois ans à AoC, de 2010 à décembre 2013. J'ai un personnage niveau maximum (80) et rang JcJ maximum .

Les bons points :

- Des graphismes magnifiques et uniques.
- Une bande son superbe
- Un système de combat (pour les classes corps à corps) complexe mais super bien foutu.
- Un PvE riche avec du challenge à la clé.

Les mauvais points :

- Un PvP déséquilibré à en pleurer de rire. Prenez un système de visé plus dur que celui de Tera pour les corps à corps, rajouter des classes à ciblage auto pour les lanceurs de sorts (un peu comme WoW) et vous obtenez le PvP d'AoC. Les soigneurs et les tanks ont plus de DPS que les propres DPS eux mêmes, tout en gardant les propriété propres à ces classes (bouclier, soin, hyper résistant, etc). Vous pouvez vous faire OS par un prêtre ou un tank sur AoC !

- De la triche et encore de la triche... Je ne compte même plus le nombre d'exploit que j'ai connu sur AoC, autant pour PvP que pour PvE.
Les anciens joueurs ont profité d'exploits énormes et n'ont jamais été inquiétés d'un seul rollback ou bannissement. Au début d'AoC, on pouvait tuer ces potes en boucle pour monter ces rangs JcJ. Fini pour les p'tits nouveaux bien-sur, qui devront soit partir en BG pour se faire tuer en boucle par ces mêmes tricheurs pendant des années pour monter son rang JcJ. Ou piocher pendant des mois a Bori comme des esclaves au travaux forcés pour rattraper ce retard (et vous vous ferez PK aussi par ces mêmes tricheurs. [... ]

Le speedhack, le logiciel pour speedhack devrait presque être inclus dans la boite du jeu tellement c'est courant de voir des mecs qui courent à des vitesses impossibles. Les mec se téléportent en plein BG, c'est une mascarade. Aucune équipe. Ça fait des années que certains mecs (souvent des russes) se font insulter parce qu'ils trichent et que tous le monde le voit. Mais ces mecs sont toujours là et fier !

- Les prise de forteresse qui bug. Ça fait six ans que ça bug.

Bref en énumérant tous les points négatifs de ce jeu, je me rend compte que ce n'est pas une critique mais un livre que je pourrais écrire.

J'ai joué toutes ces années en espérant que Funcom réglerait ces problèmes un jour, mais non. Je pense à présent qu'ils s'en fichent.
Un petit donjon par ci, un événement par là et c'est ça suffit à occuper les derniers joueurs présents.

Voila tout ce que je raconte plus haut est véridique. Ce n'est pas de la rage mais du dégout envers Funcom qui a massacré un jeu magnifique. Un jeu qui avait tout pour réussir et se retrouver avec les grands noms du MMO. .
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.