Une simulation de voyage dans les terres de Tolkien

8/10
LotRO est en 2014 plus une simulation de découverte des terres du milieu qu'un jeu. J'ai été bêta testeur de ce jeu dès 2006, et j'en vois toute l'évolution. A la sortie, le jeu était plus difficile et fondé sur le principe de communauté. Il n'avait par contre pas grand chose à offrir en termes de zones.

En 2014 le jeu est devenu très - trop facile- mais il est immense. C'est donc l'inverse. Le jeu étant en majorité open world vous pourrez chevaucher de Bree à Edoras pendant des heures et c'est le point fort indéniable de cette oeuvre.

Par contre le gameplay est en chute libre : solo, simple, simplifié, il a suivi les pas de World of Warcraft. Les dernières heures de gloire du jeu Lotro datent sur ce plan de la sortie de la Moria. Depuis qu'il est en F2P le jeu est clairement orienté cash shop, orienté solo. Un peu comme tous les MMOS theme parc des dernières années... Ne vous attendez pas à créer un monde, vous ferez des quêtes, changerez de zone, etc. Il n'a ni la profondeur ni l'originalité d'un TSW, ni l'ouverture d'un SWG. Par contre, désormais, Lotro a pour lui l'immensité du monde, le ROHAN est immense, Fangorn est à voir.

Point positif : pour faire de la chevauchée virtuelle, pas besoin de payer toutes les extensions, Lotro se donne à voir et c'est superbe. Cela suffira à bien d'entre nous.
Point très négatif : les batailles du Gouffre de Helm sont tout sauf épiques, ce sont des instances, des escarmouches, décevantes et peu passionnantes. J'ose le dire, la dernière extension est vraiment très décevante et n'a rien à voir avec la Moria. C'est tout au plus un ajout de contenu qui aurait du être gratuit comme c'était le cas lors de la sortie (Evendim était d'un autre niveau ! ) ou à très bas prix.

Globalement : Un univers superbe, des zones qu'on aura plaisir à voir ou revoir, en tenant d'une main les livres de Tolkien et de l'autre la souris de son PC (ou Mac). Définitivement le point fort de Lotro sont ses paysages et il mérite d'être connu pour cela. Par contre, si on cherche un système de jeu moderne, inventif et nerveux, mieux vaut passer son chemin.

Mes zones favorites :

- Comté
- Galgals
- Vieille Foret
- Fangorn
- les villages du Rohan (curieusement ni Helm ni Edoras ne m'ont passionné, par contre les petits villages oui)
- Evendim
- Mont venteux
- Moria
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1077 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1627 joliens y jouent, 3630 y ont joué.