Dungeon & Dragon Online, L'univers D&D tel que je me l'imaginais

9/10
Bien que ce jeu fût lancé un peu trop tôt (manque de contenu et quelques bugs) , il est aujourd'hui bien complet et le plaisir du jeu est au rendez-vous.

Contrairement à d'autres MMORPG, la vie ne commence pas une fois niveau 60... mais dès le premier niveau ! Comme certains philosophes à deux sous diraient, ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage...
DDO est un jeu collaboratif, ce qui signifie, hormis quelques petites quêtes solo, que vous serez obligé de former un groupe (6 joueurs max, 12 pour un raid) pour que les forces et faiblesses des uns et des autres subliment les compétences du groupe entier.
De nombreuses guildes existent et seront à même d'épauler les nouveaux venus désireux de découvrir le jeu et ses mécanismes si d'aventure vous désireriez un peu d'aide.
Ce jeu ne vise pas les ténors du genre, Warcraft, LotRO ou autres, mais occupe de par sa communauté avec simplicité, qualité, convivialité et maturité, une niche dans le monde des MMO.

Les graphismes sont beaux (subjectifs) pour peu que l'on ait du matériel un minimum correcte (6600GT chez moi) avec les réglages adéquats dans le jeu. Le gameplay est au rendez-vous. Il ne s'agit pas de taper "bêtement" car votre position et vos déplacements sont des éléments prépondérants dans vos chances de succès.

Bien sûr, vous devez être prêts à partir à l'aventure, avoir appris vos sortilèges, etc. Naturellement, il vous faudra vous reposer pour vous soigner et la gestion de vos ressources n'est pas à négliger. Eh oui, la mana n'est pas infinie et doit être gérée au cours de votre aventure...

A noter l'ajout régulier de contenu (environ tous les deux mois) et les animations organisée "in-game" par les maîtres de jeu.

Oui, l'abonnement est plus cher que les autres MMO, mais la communauté y est aussi beaucoup plus petite...

Le prix peut être rébarbatif, mais il est aussi le garant d'un certain investissement et maturité de la part des joueurs en général. Je n'y ai que très rarement entendu parler de "Kevin" ou de "Pyjama" ou autres sobriquets...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

136 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (183 évaluations | 15 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu