Du classique... sauf un gros détail

7/10
Omtorn est un jeu 2D sur navigateur, facile d'accès, qui mise beaucoup sur des recettes éprouvées.

Quatre races, réparties en deux camps pour le PvP, avec un background correct. Quatre classes de personnages, les mêmes que partout : guerrier, prêtre, mage, rôdeur. Chaque classe dispose de deux arbres de 20 compétences sans vraies surprises. Un service minimal de récolte et d'artisanat, un hôtel des ventes, des tournois PvP...
Le jeu est complètement "theme park", avec des cartes couloir plutôt petites (navigateur oblige) et des débuts très linéaires.

Sauf que...
Omtorn est un jeu à points d'actions à peine déguisé. On y gagne chaque heure des "points de forme", qui sont des droits à gagner des points d'expérience. Ces points de forme sont cumulables sur un jour et demi (5 jours en payant l'abonnement). Une fois les points épuisés, on ne peut plus faire ni quête, ni récolte ; ni artisanat, les monstres ne rapportent plus de drop... la seule activité intéressante qui reste est l'arène PvP.

Et ça change tout ! Omtorn est un jeu auquel on joue une fois par jour pendant une demi-heure et ça le rend terriblement addictif. Les jours où on a du temps, au lieu de chercher les stratégies qui feront progresser le plus rapidement, on réfléchit à la façon la plus intéressante de dépenser son quota d'XP. Pour les accros, la carte bleue permet d'avoir un peu plus de points de forme (l'équivalent de 2 jours de jeu par semaine) et de cumuler jusqu'à 4 personnages. Mais les avantages GP du cash shop ne vont pas plus loin. C'est donc un jeu pour ceux qui ont une vie à côté mais aimeraient pouvoir jouer à un MMORPG sans se faire distancer.

Au jour où j'écris, le jeu est encore récent. Les plus anciens joueurs viennent d'atteindre le niveau 30, sur au moins 80 possibles. Le contenu haut niveau n'est pas encore connu (ni créé ? ). Certains équilibrages se cherchent encore. Les développeurs font une petite mise à jour chaque jour ouvré. Et ils semblent plutôt à l'écoute de leurs joueurs.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Omtorn ?

17 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 3 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 14 y ont joué.