Un goût de "reviens-y"

7/10
Landes Eternelles, ou comment tomber malgré soi dans une marmite de roleplay.

J'ai commencé à jouer en 2007, à l'époque pas spécialement attirée par le jeu mais plus pour comprendre l'intérêt qu'y trouvait un autre joueur que je connaissais. Les premiers pas furent étonnants, moi qui n'avait jamais fait de jeu de rôle en aucune façon. Étonnant peut-être, mais l'accueil des autres joueurs et leur patience ont fait que le roleplay est devenu mon intérêt central du jeu.
J'ai beaucoup écumé durant 3 ans le jeu, avec un personnage qui arrivé au bout d'une belle histoire, a joué sa dernière scène.

Je dois dire qu'en répondant à l'appel de cette mise à jour spectaculaire, je ne m'attendais pas, quelques années plus tard, à autant de changements dans le bon sens :
- un jeu un peu plus joli, un peu, certes on ne sera jamais dans les graphismes qu'on retrouve un peu partout ailleurs, mais il y a du mieux.
- beaucoup de nouveautés gameplay notamment dans la construction des compétences et attributs de nos avatars
- des items nouveaux, beaucoup beaucoup
- des cartes refaites à neuf, plus jolies, plus en adéquation aussi avec l'image des landes et des peuples qui y vivent, avec par dessus le marché, plein de nouveaux PNJ
- des enrichissements au niveau artisanat conséquent qui poussent encore plus les joueurs à interagir entre eux pour obtenir telle armure recherchée etc...

Bref, moi qui fin 2010 pensait avoir fait le tour du sujet, je me retrouve piquée dans ma curiosité, et bel et bien accroc comme au premier jour. N'hésitez surtout pas d'ailleurs à user du canal d'aide !

Pour le reste, la communauté a toujours ce côté mâture agréable, avec des hauts et des bas. Le peuple elfe noir, dont mon avatar fait parti, est dynamique.

C'est donc à nouveau pour moi, et certainement toujours pour d'autres joueurs qui n'avaient pas fait de coupure, un plaisir de venir prendre son petit shoot d'adrénaline et de théâtre sur Landes Eternelles. De se lancer dans des discours politiques passionnés, de traiter les voisins insulaires de toute sorte de quolibet, de s'enrichir pour mieux dépenser ensuite sa maigre fortune en espérant être la (ou le) meilleure dans une compétence. Tisser des complots ou simplement profiter d'un moment amical en buvant un verre de tekiltar, tout est possible, c'est à vous de choisir. Landes Eternelles m'a si bien initié au plaisir du jeu de rôle que je me suis lancée dans le jdr papier.

Bref, tout le monde peut y trouver son compte, amis du craft ou de la parlotte, et rien que pour ça, chapeau bas à tout les bénévoles et la communauté qui ont permis à ce jeu gratuit de continuer son petit bonhomme de chemin.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Aventure, indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 1 novembre 2004
Bêta ouverte 15 décembre 2005
Sortie 15 décembre 2010

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (87 évaluations | 27 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

68 joliens y jouent, 105 y ont joué.