Afin de redorer le blason d'un jeu incompris par les non rôlistes

10/10
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme indiqué dans le titre, je viens pour dire la vérité sur ce jeu. Si vous êtes un rôliste, je ne vous conseille pas d'écouter les trop grosses critiques donnés au jeu. Certes il y en a, mais clairement pas autant que certains peuvent le dire.

Pour commencer je ne suis pas un noble, un haut dirigeant ou quoi que ce soit. A vrai dire, je ne suis qu'une serveuse dans cette empire apparemment si hostile. Bizarrement moi, jamais personne ne m'ignore, mon RP est propre, correct et intéressant. Je m'intéresse à mon interlocuteur et je ne me considère pas comme le nombril du monde. Je suis nouvelle dans les lieux et c'est à moi de faire des efforts.

Donc déjà retirez la critique de l'hostilité des anciens, elle peut s'avérer vrai sur certains nobles mais ça fait partie de leur RP d'être hautain, à vous de faire la différence ils ne jouent qu'un personnage.

Le premium est si important que ça ? Clairement pas non, le stuff n'est intéressant que si vous combattez, pour ceux qui ne connaissent pas Dreadcast, sachez que le combat au quotidien n'est que la vocation des militaires ou des truands, c'est avant tout un jeu où vous êtes dans une ville impérialiste et à chaque jour ses petites tâches et ses nouvelles rencontres. L'énergie ? Elle remonte bien assez vite pour ce qu'elle sert, certes on est pas dans un JPN où on peut rusher le lvl max en deux jours. N'en déplaise à certains, il faudra du temps, beaucoup de temps, mais là encore le plus important dans ce jeu c'est votre RP et non pas votre niveau.

Les équipements prémium sont effectivement les plus rentables, mais actuellement chaque jour il y a des annonces de citoyens qui les vendent contre des crédits, ceux qui ne paient pas n'auront donc pas à le faire même si ils veulent de l'équipement premium.

Comment avoir des crédits ? Avec un travail. Comment avoir un travail ? En étant correct et souple par rapport au travail que vous désirez, ne visez pas trop haut dans les débuts et je peux vous assurez que si vous êtes un bon rôliste et que vous montrez présence et efficacité au quotidien, vous allez vite prendre des grades plus important, donc plus de connaissance et plus de crédit, et ses fameux anciens indétrônable ça sera vous ! J'en sais quelque chose c'est du vécu.

Les vrais avantages non négligeable du premium c'est de pouvoir aller au-delà du lvl 30, c'est clairement le seul, mais si on est lvl 30 c'est qu'on a déjà beaucoup joué au jeu, si on a beaucoup joué au jeu peut être qu'on peut se permettre d'en féliciter les développeurs en leur donnant de l'argent pour les remercier d'avoir joué gratuitement jusque là ? Passer des années à créer un jeu et on verra si vous le proposerez gratuit pour tous et pas de système de cash shop il faut se poser les bonnes questions, c'est mon point de vue.

Les défauts du jeu sont pour moi : Certains joueurs font beaucoup de fautes et c'est assez désagréable sur un jeu de rôle, pas assez de joueur, l'empire est énorme et l'activité se cantonne à quelques bâtiments, en même temps la publicité de Dreadcast n'a jamais été excellente, aussi rôliste je le répète n'hésitez pas à venir !

Ce jeu est novateur, je ne sais pas si il est unique, mais il n'y a aucun PNJ, tout est géré par des joueurs pour des joueurs. Et si on s'intéresse au jeu vous verrez qu'il est d'une profondeur incroyable, cela fait 1 an que j'y joue et je connais probablement pas les trois-quarts du jeu.

Pour finir, je pense qu'il mérite un 8 en tant que JPN de RP, mais il y a eu tellement de fausses notes que je le remonte.

Venez nombreux !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dreadcast ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 8 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

12 joliens y jouent, 25 y ont joué.