Et pourtant, je l'ai défendu.

1/10
La nouvelle extension (Epic 8. 2) à pour but de faciliter l'accès aux nouveaux joueurs. Je les préviens de suite qu'ils seront tellement peu que monter un groupe de 8 pour partir en donjon est mission impossible. En ce sens, la difficulté des donjons a été revue à la baisse, suite à quoi il ne vous restera plus qu'à vous procurer un nouveau familier dont la puissance est exagérée par rapport aux anciens et aux ennemis pour avoir l'impression que ce jeu en vaut la peine. A partir de là, il n'y a aucun problème pour trouver ce jeu super pendant les 150 premiers level, ni même imaginer être dans un jeu bon enfant.

Level 150, ça se gâte : vous avez avalé facilement, trop facilement dirais-je, les 150 premiers levels et le piège se referme. Faute de temps de jeu, comparé aux joueurs les plus anciens, vous êtes r7 au bout de 2 semaines max (vs 4-5 ans pour eux) et sans le sou. Rajoutez à cela que les mobs de votre niveau lâchent environ 10. 000 unités de la monnaie locale et que les prix se chiffrent en centaines de millions, voire en dizaines de milliards. Malheureusement, c'est trop tard, vous êtes fier de votre avatar et il va falloir trouver un moyen de vous en sortir.
Et comme il n'y en a pas 10 et que vous êtes en concurrence avec tous ceux qui sont dans votre cas, c'est presque un soulagement d'utiliser le shop plutôt que de guerroyer à l'hôtel de ventes. Il va de soi que celui qui espère s'en sortir en se contentant de peu sera purement et simplement lâché par les autres. Rappelz c'est Cash or Die, c'est pas nouveau. La difficulté des donjons, à partir d'un certain niveau, est telle que la boutique est nécessaire, directement ou indirectement.

La grande nouveauté de cette extension est la modification à l'insu des joueurs des certains paramètres du jeu. Après vous être fait violence et avoir cédé aux chants de la boutique, vous vous rendez compte, au lendemain d'une maintenance, que certains paramètres ont changé. Le bénéfice que vous espériez retirer de vos achats n'existe plus. Faute d'explications ou d'annonces officielles, vous vous retournez vers les équipes en charge du jeu. Dans un premiers temps, on vous traite de fabulateur, dans un second on vous tance et si ça ne vous calme pas, on tente de vous faire taire par une exclusion temporaire. Face à cette omerta, forcément le ton monte et vous êtes censuré au motif que vos propos sont déplacés. La seule chance que vous aurez est que ce jeu est tellement vide que le bannissement définitif est quasi inexistant. C'est également une chance pour les malfrats de toutes sortes qui pullulent en jeu, qu'ils soient joueurs ou non.

Donc, passez dès maintenant votre chemin. Et si vous aviez quelques menues monnaies à dépenser dans un jeu honnête, de l'ordre de 10-15€, prenez un abonnement ailleurs : vous aurez au moins le statut de "client" pour le même prix. Désolé pour les âmes sensibles, il n'y a plus rien de bon à dire sur ce jeu. Dans le doute, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de la communauté, c'est à vous de voir.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta ouverte 30 janvier 2008
Sortie 14 février 2008

Que pensez-vous de Rappelz ?

288 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 58 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

524 joliens y jouent, 1665 y ont joué.