Dragonica - Critique d'Illustre

6/10
Dragonica est un MMORPG auquel je rejoue en ce moment et j'en suis satisfait malgré quelques inconvénients que je citerai plus bas.

Ses atouts :
- Ses graphismes chibi-manga kawai que je trouve sympa.
- Choix entre 6 classes au début puis choix entre 2 classes supérieures pour chacune au lvl 20, puis dernier changement de classe au lvl 60.
- Son style de jeu sidescrolling est original pour un f2p.
- Les sets sont jolis et peuvent briller si élémentalisation ou amélioration (payant).
- Des zones de mission variées (dans les égouts, dans une prairie, sur un volcan, dans un marais... ) avec un boss et une forte récompense si l'on a un bon score à la fin. En solo celles-ci sont faisables et à plusieurs ça devient une grosse boucherie.
- Des titres à afficher au-dessus du nom du perso selon les exploits, les missions, les donjons.
- Le PvP est passable et l'équilibre des classes aussi.
- Des compétences stylées.
- Des quêtes à foison du lvl 1 au lvl 40.
- Au moins 10 canaux sur un serveur.
- Système de groupe pour missions assez pratique.

Ses hics :
- Des quêtes certes, mais qui donnent 2 % voir max 5 % chacune. Mignon !
- Population peu présente surtout vers les hauts niveaux.
- Utilisation à répétition des compétences qui sont toujours les mêmes (il faut attendre les changements de classe pour en changer).
- Les améliorations d'équipements et d'armes nécessitent des parchemins qui se trouvent en CS.
- Les familiers n'ont pas un grand rôle et ont une durée de vie de 7 jours environ (peuvent être ressuscités en CS)
- Les équipements en récompense en fin de mission sont aléatoires (ceci dit personnellement je les revends et j'ai une fortune)

La progression :
Du lvl 1 au lvl 20 : aucune difficulté. On va relativement vite et tout va bien grâce aux quêtes et aux zones de mission.
On arrive au premier changement de classe en mode pépère.
Du lvl 20 au lvl 30, on fait aller. On avance normalement, les zones de mission sont un peu plus dur mais rien d'exceptionnel.
Du lvl 30 au lv 40, ça grimpe un peu voir pas mal. On monte en niveau assez lentement mais c'est supportable.
On arrive au deuxième changement de classe. Ouf ça c'est fait.
... Et lvl 40+ ? ... On re-refait les zones de mission et les donjons et on avance comme un escargot... ou pire.
En gros on prend 1 % voir 2 % par mission, pas plus. Pour illustrer je donne l'exemple du titre "Reine Vella Maitre" où il faut faire 60 fois la mission au marais ardent. Figurez-vous que même après avoir fait 60 fois la mission et obtenu le titre on a toujours pas up. Pour moi en tout cas c'est ma zone critique. Il ne me reste plus que deux alternatives si je reste sur le jeu : soit je monte trèèèèès lentement mon arlequin soit je repars sur une autre classe.

Conclusion :
Pour ceux qui veulent s'y mettre sérieusement et gratuitement je dis : "bon courage".
Pour ceux qui veulent passer du bon temps dessus mais pas trop je dis "OK".
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), occasionnel (« casual »), fantasy, médiéval

Bêta fermée 13 mai 2009
Bêta ouverte 10 juin 2009
Sortie 1 juillet 2009
Arrêt 30 avril 2014

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Note moyenne : (224 évaluations | 40 critiques)
7,4 / 10 - Bien