Digne de Squaresoft

10/10
Final Fantasy est, sans surprise, un très bon jeu, à l'instar de presque tout ce que pond Squaresoft.

Je pense que l'on ne créera jamais aucune surprise chez les fans en disant qu'il est graphiquement très beau, que les personnages y sont charismatiques, que l'ambiance y est démentielle et que les scènes animées sont très bien foutues...
FFXI se paie en plus le luxe d'apporter tonnes d'originalités (enchaînements de coups inter-personnages, capacité de changer de classe quand on veut, influence du climat sur les actions des personnages, système de vente d'objets à la volée... ) au monde si peu original des MMOGs.

En fait, FFXI frole la perfection... avec un seul défaut, mais qui n'est pas des moindres : c'est peut-être, à l'heure actuelle, le MMOG ayant le leveling le plus difficile de tous.
La sélection des classes pour former les groupes de chasse est drastique, les combats sont très difficiles dans l'ensemble et avoir un équipement tout juste jugé "correct" par la majorité des erreurs exige des efforts parfois démesurés, ce qui n'aide pas au monster-bashing répétitif que nous propose la quasi-totalité des MMOGs à l'heure actuelle et auquel FFXI ne fait pas exception.

Fort dommage, vu que les quêtes de FFXI font parties des plus originales de tous les MMOGs confondus et que si elles avaient rapporté de l'expérience, ce jeu aurait pû offrir une alternative tout à fait acceptable à cette pratique pour ceux qui l'auraient voulu.

Ah oui... petit détail : si vous voulez jouer à ce jeu, il vous faudra aussi prévoir l'achat d'un gamepad PS2-like pour PC si vous n'en avez pas déjà un sous peine de devoir pas mal lutter avec l'interface qui n'a pas réellement été pensée pour un clavier.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

244 joliens y jouent, 1092 y ont joué.