De bonnes idées... oubliées.

5/10
Programmeurs et designers à l'origine du très célèbre et tristement disparu "Penguin Island", les frères Lefort récidivent avec le projet Komity qui s'inspire très largement de son grand frère regretté.

Malheureusement, le challenge était ardu et le résultat n'en est que plus amer. Bien qu'avant la sortie officielle du tchat 3D les deux administrateurs ont multiplié les promesses (ex : le tchat sera disponible sur Linux et Mac, les administrateurs seront plus disponibles et présents, possibilité de modifier le contenu de l'environnement, et j'en passe et des meilleurs) pour au final nous décevoir encore plus car près de 3 ans plus tard rien de tout cela n'a reellement été concrétisé.

En clair, Komity n'a gardé de son prédécesseur que les mauvais points et en a rajouté des nouveaux. Penguin Island était régulièrement décrié à cause de son équipe de modération blasée et blasante et de l'opacité de ses décisions, c'est la même chose pour Komity où les modérateurs ne contribuent pas à faciliter l'intégration de nouveaux inscrits dans une communauté déjà trop segmentée. Il faut savoir composer entre les égos des plus anciens joueurs ou des modérateurs et la décrépitude de la frange la plus jeune d'utilisateurs...

Heureusement (pour eux) , les deux administrateurs ont remplacé l'ancien système d'abonnement de P. I par un système de crédits beaucoup plus lucratif.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Aventure, MMO, simulation, fantasy

Bêta fermée Août 2009
Bêta ouverte 23 septembre 2009
Sortie Inconnue
Arrêt 2010

Que pensiez-vous de Komity ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 2 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre