A vous de juger

4/10
Bonjour,

Grand Fantasia est un mmo style manga qui m'a vraiment deçu. Moi qui y joue depuis 2 ans déjà et qui a un personnage vindicateur et ayant tester toutes les classes qui sont au lvl minimum 40, je me permets donc de publier cette critique.

Tout d'abord vous créez votre personnage qui démarra en novice et vous allez apparaitre dans une Ile du nom de Siwa avec tout plein d'autres joueurs qui jouent avec vous (que c'est mimi vous vous dites) Pour l'instant tout va bien.

Après ça vous êtes poussés dans l'histoire et vous ne savez pas trop pourquoi, les mobs sont pareils partout Il n'y a que la couleur et le nom qui change, l'xp est ennuyeuse et pas très dynamique, les quêtes sont toujours les mêmes, seul le nombre de monstres à tuer et d'objet à récolter change.

Ensuite vous pourrez voir bcp de rerolls de hl riches qui sont en cost et tout le tralala. Vous ne pouvez pas les rater ce sont les gens qui sont méga classes ! Que j'appelle les fils à papa, bon là c'est pardonnable.

Après être montés au niveau 5 vous aurez la possibilité de changer de classes (mais c'est génial ça ! ). Là aussi tout va bien aprés avoir quitté cette petite île (snif). Vous allez devoir choisir entre aller à Technopolis, Ilya ou Kaslow. Ne me demandez vraiment pas pourquoi ne pas faire tout simplement une ville. *-*
Bon là on peut pardonner. Après avoir choisi votre destination vous allez croiser beaucoup beaucoup beaucoup de fils à papa classes et avec une armure évolutive à +7. Vous vous Dites (les débutants) "Oh moi aussi je serais un jour comme ça en jouant très souvent". Je suis désolé de briser vos rêves mais non ! Même un geek qui jouerait normalement H24 n'y arriverait pas s'il ne fait pas appel au Cash Shop (j'en parlerai dans pas longtemps ! )

Bon arrivé au level 30 vous devez choisir Entre 2 classes différentes, certaines seront les reines du pvp/pve, d'autres seront tout simplement inutiles (snif).
Telle qu'une amie a fait la terrible erreur de devenir nécromancienne, maintenant elle le regrette vraiment... Sorts lents, rés lent, invocations quasiment inutiles et qui vous fait apparaitre en PvP Si vous arrivez à devenir invisible par la suite. Certains se débrouillent en faisant les noobs, en envoyant leurs invocations en arène de feu et qui vont par la suite se cacher derrière les droides. Autres choses, on vous dira que vous êtes noob d'invoquer vos monstres alors que la classe est faite pour ça alors vous vous Dites "Mais c'est pas juste ça" Et oui comme dans une critique précédente on avait dit qu'il y'a des mauvais perdants et même parfois des mauvais gagnants. Le paladin qui est full +15 (un coup des fils a papa) est imbattable en pvp ça ça a tendance à m'énerver. L'assassin est la meilleure classe En PvP et en PvE. Cette classe qui peut devenir invisible qui a une très Grande Esquive, une attaque a distance et au corps à corps devient donc "la meilleure classe Du jeu". J'ai tellement été dégouté par celle ci que j'ai décidé de ne pas la tester, moi qui a réussi a m'en sortir j'ai gold 60 boucliers, 2 prégolds relique et hache 65 et full +7. Je m'en sors mais ça reste insuffisant parce que maintenant les fils à papa pleuvent en PvP et En PvE (sans parler des montures de combats que j'ai Oublié de mentionner. Celles ci sont faites pour les noobs à 100 % , ceux ci vous attaquent de loin et dès qu'ils remarquent leurs défaites arriver, ils n'ont rien d'autres à faire que de fuir et de vous laissez en plein milieu du combat.

Passons maintenant aux petites créatures qu'on appelle "Sprites" ceux sont des petites créatures mignones qui vous suivent tout le long de votre aventure dans le monde de Saphael. Là vous vous dites encore "Oh que c'est Mimi". En fait non, ces petites créatures sont des banques qui ne vous rendent jamais votre argent et encore avec des risques que ça rate. Sans compter qu'il faut les nourrir, et ceux-ci déguerpissent s'ils sont en colère (environ 1h-2h selon le lvl) Et il y'a ici des armes qu'on appelle "GOLD". Ces armes sont fabriquables par les Sprites et là je me demande pourquoi ne pas s'arrêter à la pré-gold (Une arme orange juste avant la Gold). La je me dit "Ils Veulent fabriquer des golds rien que pour les décors des armes en plus ? et quelques Pv et d'autres Minuscules bonus ? Ils sont dingues ! " Moi je n'ai fait qu'une Gold c'est Pour cela que je me suis arrêté partout a la pré-gold. Bref la Gold a très peux de chances d'être réussite sans Bénédictions qui se vendent a des prix exorbitants au cash shop comme en hdv (6k pour la 60 et 8k pour la 75, 10k pourla 85, 12K pour la Infinie). Si vous réussissez la gold sans béné (vous avez 0, 5-1 % de reussite) allez tout de suite acheter un ticket de loto !

Maintenant parlons des graphismes.
2/10 pour les graphismes.
1) Seulement parce que l'eau, les lacs, la mer, la flotte ont faux poser vous a l'eau et déplacer votre caméra vers le bas et vous verrez que c'est comme un désert. En plus de ça vous ne pouvez pas nager malheureusement.
2) Ca m'a déçu de ne pas mettre un mur Invisible sur les escaliers, du coups on aurait dit un toboggan mal dessiné,
3) Votre personnage ne cligne jamais des yeux, ne change pas de position lorsque vous changez d'armes, fait quasiment les mêmes mouvements pour les techniques
4) Astuce utile pour vous retrouvez coincé hors map (juste pour vous prévenir c'est Un bug) :
1 - Vous enregistrez le cristal de l'endroit où vous voulez vous retrouvez hors map
2 - Vous entrez dans Un dnj en grp (dnj transmuée)
3 - Vous quittez le groupe lorsque l'affiche pour entrer en arène arrive
4 - A la fin de l'arène vous allez vous retrouver hors map !
Je me suis déjà retrouvé dans le château de Kaslow, dans la fausse mer au sud de la plaine de Kaslow là je me croyais dans un désert.
Alors si vous n'avez pas le sort chant des sprites (ce qui m'étonnerait, ou bien qu'il soit pas chargé) que vous n'avez aucune pierre qui vous permette de vous Tp... VOUS ETES FOUTU.

Maintenant parlons du cash shop.
Perso je l'ai jamais utilisé mais à voir les prix exorbitants y'a de quoi pour mettre un seule équipement à +15 il vous Faudra 6999 AP ou 70 euros alors tout l'équipement ça vous reviendra à 320-390 euros selon le choix d'armes à 2 mains ou une main, là pour se ruiner y'a les fils à papa. ^^

Maintenant (en dernier malheureusement)
Le système d'alchimie et de perles :

Alchimie :
L'alchimie se Compose de 2 parties la O-alchimie où vous pouvez acheter l'argile chez des artisans à 30 po (ici il y'a des Noob Ki en achètent une pour la revendre à 200 po) et la M-alchimie ou vous pouvez trouver l'argile au cash Shop (dommage) Ou en Hdv en ce moment y'a une grosse arnaque (encore ^^') des noobs qui vendent a 500 po/u "Mais où va le monde ! "
La O-alchimie permet d'obtenir des matériaux pour fabriquer des armes armures chez nos "amis". Les sprites ou des fragments pour fabriquer des talents et des perles.
La M-alchimie, beaucoup plus utilisée permet de Nous faire gagner des costumes, des sets évolutifs, des objets d'artisanats et de fortifications (trèfles, Inscription, des cookies d'energies) et qui peut parfois nous faire gagner (par miracle) des argiles M-supplémentaires.

Les perles :
Ce sont des petits matériaux que vous pouvez ajouter dans une arme (si emplacement disponible) qui vous rajoute des critiques, des résistances, des bonus quoi ^^ mais comme toutes choses merveilleuses se cache un malus.
Et ben ici le malus c'est que les perles d’aggravations magiques/physiques 4 sont vendues à des prix exorbitants (7k-9k po) alors que les perles de Niv 3 Sont seulement a 300-700 po "Où va le monde ! ".

Ma critique est maintenant terminée.
Cette critique est bien sûr à prendre avec humour,.
Ce jeu reste bon seulement si on démarre dans les MMO mais moi qui a testé Cristal Saga, Flyff, Fiesta, Dragonica, Eden Eternal, WoW et j'en passe, c'est une grosse déception. Alors les débutants "Paix a votre âme "

Ma phrase fétiche "La vie gratuite à vie. Ok mais à quel prix ? "
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Grand Fantasia ?

55 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 17 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Grand Fantasia
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

55 joliens y jouent, 175 y ont joué.