Oui mais

8/10
Sur le papier et même quand on y a joué quelques mois ce jeu a tout pour plaire et apparaît comme le messie des MMO.

Oui mais, le vrai problème de ce jeux c'est qu'il est trop crédible justement, la liberté d'action est telle qu'on retrouve exactement les meme travers de la nature humaine que dans la vie réelle et qu'on fini par se prendre trop au sérieux et oublier l'essentiel a savoir que c'est un jeu.

On magnifie aussi beaucoup le PvP dans EVE, mais il a de gros défaut (ou qualités diront certains) : il est présent partout, la conséquence principale c'est que c'est le paradis des griefers et autres psychopathes en tout genre.

Il relève plus souvent du tir au pigeon que du combat spatial, l'union faisant la force et le focus target étant la règle, il est fréquent qu'en fleet battle vous ou votre cible se fasse démolir en moins d'une seconde.

Et enfin la majeure partie des gang de PvP passent leur temps a camper les gates portails inter systèmes) et les stations spatiales, a croire qu'ils ont tous fait leur classes sur CS.

Reste le PvP solo ou en petites flottes mais la il vous faudra du bon voir trés bon matos et les skills qui vont avec, skills qui ne viennent pas en jouant d'ailleurs mais avec le temps... réel.

D'ailleurs et pour finir, en parlant du système de skills, c'était peut etre très bien quand le jeu est sorti mais la les nouveaux subissent quand mème un lourd désavantage par rapport aux vétérans de le première heure. Et mème si vous vous spécialisez intensivement, il faudra quand mème compter quelques mois pour être potable en combat.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 113 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2350 y ont joué.