Et l'autre moitié du jeu ?

5/10
Diablo 3 c'est quoi ?

+ Un jeu visuellement sympa et artistiquement réussi.
- Mais graphiquement dépassé et pas du tout optimisé.
Quand on est IG, c'est joli quand on est à la page de chargement et quand l'on voit son perso de près, ça pique les yeux.

+ L'histoire est vraiment le plus. Même si elle reste prévisible, elle est très bien construite. On a des cinématiques dignes d'un Pixar, des petits livres à lire un peu partout, des perso en ville qui racontent des anecdotes, des PnJ avec qui on peut lancer des discussions est en apprendre un peu plus sur l'histoire. On trouve des récits, livres and co un peu partout qui raconte des tragédies, l'histoire et tous narrés oralement avec différentes voix bien choisies. Un vrai régal pour les oreilles. Ca demandera quelques heures pour tout découvrir.
- Le dernier acte n'a pas réellement d’anecdotes. On nous raconte plus les grades célestes.

+ Gameplay classique mais jouissif. On arrive, on pète tout, on fait voler des bras, des jambes, le mobilier y compris. Un grand panel de choix dans les sorts. Ils sont d'ailleurs tous viables. C'est une question de goût et d'optimisation/rentabilité. Il y a moyen de monter un perso à ses goûts, soit en finesse ou l'inverse, en machine à détruire ou en tank indestructible.
- Un grand choix qui est malheureusement restreint pour celui qui compte garder ses bonus. A chaque élite tué, on gagne un bonus de gold/item. Si on change ses sorts, on perd ce bonus. Du coup la palette de sorts perd tout son sens. On ne peut pas définir son build selon la zone à moins d'y aller que pour le fun.

+ Sur la longévité. Un Hack'n'Slach ça dure jusqu'à la lassitude.
- Durée de vie ridicule. On a même des hauts faits qui demandent de finir un acte en moins d'une heure (il y en a 4). C'est-à-dire que les dev's ont prévu un jeu finissable en moins de quatre heures. Ce qui est quand même effrayant. Le dernier acte, j'ai eu l'HF sans le faire exprès tellement il est court.
L'AH réduit le défit et la fierté. L'aléatoire qui n'existe pas.
Le PvP promis à la sortie qui a été implanté un an après et qui reste une petite zone sans règle à quatre joueurs. En gros c'est médiocre.
Pour avoir payé une collector à 100€, j'ai été frustré.

+ bande son qui fait son rôle. Avec un bon casque il y a des bruitages bien précis, une ambiance présente. C'est agréable pendant le jeu.
- Pas réellement de musique, l’oppression des 2 autres opus n'est plus.

Pour la comparaison Diablo 3 est très loin du 2, je dirais que le 2 est très loin du 1er opus aussi.

Pour finir, le jeu vaut-il le coup ? Non, il est sympa mais à tester comme ça. Mais il ne vaut pas le coup d'un achat actuellement à mon goût.
Trop court, pas de PvP, pas d'aléatoire, du coup un jeu trop rébarbatif mais le faire une fois reste une bonne expérience.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Diablo III ?

192 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (344 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

668 joliens y jouent, 1109 y ont joué.