Un jeu surprenant !

8/10
Salut à tous,

Commençons par les graphismes, Dragons Prophet est un jeu, qui à mon goût, est joli, agréable à l'oeil (j'adore l'eau) , et qui, même s'il ne bat pas des records en graphismes, reste largement suffisant pour un MMORPG. Les décors dans les zones de jeu sont agréables, bien insérés, et on ne se retrouve pas avec un jeu totalement vide au niveau de l'environnement qui nous entoure.

Au niveau de la personnalisation, c'est agréable à faire, on peut faire un peu de tout, des jolis persos comme des biens laids, néanmoins, même si on voit bien la personnalisation une fois en jeu, cela ne donne pas tout à fait la même chose que sur le panel de création, mais rien de bien dérangeant.

Au niveau du gameplay, c'est un Tera-like, avec des animations agréables, des combats qui sont certes un peu répétitifs, dû au fait des cycles de sorts et d'attaques présents dans tout meuporgs digne de ce nom, mais ça reste quand même moins lassant que le ciblage automatique, et le spam de touche.

D'ailleurs, ce système est bien intéressant, car ça permet de gérer des groupes de mobs, et pour une fois le système d'esquive est réellement utilisé.

En ce qui concerne les classes, on retrouve un système relativement basique, le Gardien en guise de Tank, le Sorcier en guise de Mage, et DPS magique, le Ranger en guise de DPS distance en physique, et l'Oracle en guise de DPS ultra-cheaté.
Réellement, ces classes ne veulent pas dire grand-chose. Les fonctions qui leurs sont assignées (Tank, DPS distance etc. ) sont des fonctions que j'appellerai théorique. On peut très bien jouer un Gardien DPS, par exemple...

Passons à un point important, et certainement un des plus mauvais points, les Donjons ou du moins ceux bas-levels. Pour faire simple, ces Donjons sont des couloirs, pas de deuxième chemin ou de passages un peu secrets. On se contente d'avancer tout droit, ou de longer les murs pour éviter les trash-mobs, car oui, c'est rempli de trash-mobs.

Deuxième point important, les Dragons. Un point bien traité, qui permet de donner un peu plus d'action, d'avoir une monture RAPIDEMENT (c'est toujours agréable) , et d'aider lors des combats (une des raisons pour laquelle l'Oracle est une classe abusée : il dispose d'un DPS monstrueux, et il suffit d'avoir un Dragon qui heal pour être quasiment immortel).

Pour ce qui touche à la communauté... La communauté est très agréable, mature, sympa et sans prise de tête. Un vrai régal, on trouve des personnes avec qui discuter super facilement, et des guildes prêtes à vous aider dans la minute près. Espérons que cela ne change pas quand le jeu deviendra plus connu.

Un bon point en plus, le jeu est à l'heure actuelle réellement Free-To-Play. Un système de diamants payants a été mis en place, néanmoins, on peut aussi payer avec une monnaie gagnable en jeu. Certes, cela prend un peu plus de temps, mais il reste un moyen ni trop rapide, ni trop long pour avoir ce que les autres ont en payant.

Conclusion : Personnellement, j'ai accroché. Une très bonne communauté, un système de combats à la Tera-Like qui nous oblige à être un minimum concentré et à ne pas s'ennuyer, comme avec le ciblage automatique, un réel Free-To-Play qui permet de jouer correctement, sans être ralenti a partir du niveau 10 (Merci SWTOR ! ) , et puis bon... Tout le monde aime Pokémon, et ce jeu donne envie de collectionner tous les Dragons possibles et imaginables.

Un jeu bien meilleur que Runes of Magic, auquel je n'avais pas du tout accroché, de par sa classicité, et de par ses zones entièrement vides (le tutoriel était juste abominable).

PS : Je ne parlerai pas du background du jeu, car je ne me suis pas assez mis dedans, néanmoins, de ce que j'ai pu en voir, il semble intéressant, et le jeu semble tout à fait correct pour la pratique du rôleplay en son sein.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon's Prophet ?

24 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (44 évaluations | 8 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dragon's Prophet
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

28 joliens y jouent, 82 y ont joué.